Colombes : "soupçon de favoritisme au Conseil Municipal" pour la majorité LR
Colombes : "soupçon de favoritisme au Conseil Municipal" pour la majorité LR
Conseil Municipal Colombes : février 2018
Intervention de Monsieur Alexis BACHELAY, Conseiller Municipal PS, au sujet du document sur le développement durable émis par la majorité municipale et qui s’étonne d’une part :
- que ledit document soit effectué en externe alors que les services municipaux en sont largement capables comme cela avait été fait sous l’ancienne mandature.
- Qu’il s’agisse d’un « copier-coller » car les « différences entre ces deux documents sont moins fréquentes que les ressemblances ».
Le Conseiller demande des explications : pourquoi cette année, la ville a fait appel à un prestataire extérieur alors que la position de la ville est d’internaliser ? (cf DOB = Document d’Orientation Budgétaire).
Il souligne qu’il s’agit d’un contrat signé pour 3 ans pour un montant de 8 250 € avec la société « imédia services ».
Suite intervention de Madame le Maire pour préciser que cette société était intervenu l’année dernière, le conseiller explique : « vous n’êtes pas une très bonne gestionnaire parce que vous vous êtes fait refourgué un document identique à l’année dernière pour 8 000 € »
M Alexis BACHELAY s’interroge :
Y a-t-il eu plusieurs devis avant de choisir le prestataire ?
"Compte tenu du prestataire retenu, Il y a un soupçon de favoritisme car dans les dirigeants de « imédia services » concernent plusieurs co-listier de l’actuel Maire Adjoint Samuel Metias".
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
@ilovecolombes