Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

LECLERC COLOMBES : La grande surface pourrait quitter les Fossés-Jean pour s’installer dans la ZAC de l’Arc Sportif, de l’autre côté de l’A86.

13 Mars 2018, 18:30pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

La grande surface pourrait quitter les Fossés-Jean pour s’installer dans la ZAC de l’Arc Sportif, de l’autre côté de l’A86.

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine|A.D.|18 février 2018, 10h54|

Un rassemblement, une pétition et une question lors du conseil municipal de Colombes. La nouvelle du projet de déménagement de l’hypermarché Leclerc des Fossés-Jean a mis le quartier en émoi. Des discussions sont en cours pour que la grande surface, vieillissante, s’installe dans la ZAC de l’Arc Sportif, de l’autre côté de l’A86. « Où irons-nous faire nos courses ? », s’inquiètent les habitants de ce quartier populaire de 15 000 âmes.

Interpellée sur la question, la municipalité (LR) de Nicole Gouéta a distribué un tract pour tenter d’éteindre l’incendie. Elle rappelle qu’elle est « pour le maintien de votre supermarché de proximité ». Et précise : « La direction de l’établissement allègue de la vétusté du bâtiment et envisage son transfert d’ici deux à trois ans sur l’îlot Colombus (avenue Stalingrad), à quelque 300 mètres de son emplacement actuel. Si la municipalité n’a pas de prise directe sur cette décision, qui appartient aux seuls dirigeants du groupe, elle exige que soit implantée, à la place, une supérette. »

Les habitants sont d’autant plus inquiets que le groupe Carrefour a annoncé la même semaine la fermeture du Carrefour City, l’autre surface alimentaire du quartier.

 

 

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

lecolombesquejaime@gmail.com

@ilovecolombes

LECLERC COLOMBES : La grande surface pourrait quitter les Fossés-Jean pour s’installer dans la ZAC de l’Arc Sportif, de l’autre côté de l’A86.

Commenter cet article