Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

Colombes : la deuxième partie de la Zac de la Marine enfin dévoilée

 

La transformation se poursuit. La mairie vient de présenter les prémices du projet pour la seconde tranche de la Zac de la Marine aux habitants, imaginé par la Codevam. Il s’agit de la grande parcelle au nord, comprise entre la rue des Côtes-d’Auty, la rue de Sartrouville et la limite avec Nanterre, ainsi que des parcelles rue Champy. L’idée générale du quartier a été modifiée.

Plus de logements, moins de bureaux.

La deuxième partie de ce nouveau quartier devait être destinée, en grande partie, à des bureaux. Mais la mairie a fait machine arrière. « Les entreprises qui prévoyaient de s’y implanter ont abandonné, précise Thierry Lagaron, directeur général adjoint de la Codevam chargé des questions d’aménagement. Avec l’état actuel du marché des immeubles de bureau, trouver un preneur serait trop compliqué. » Ainsi, près de 300 logements en accession et 27 logements sociaux vont être construits. L’espace destiné à l’activité économique est réduit à 2500m², en bordure du boulevard Charles De Gaulle.

L’aire des gens du voyage déplacée

L’aire d’accueil du voyage, la seule du département, va prendre la place des bureaux prévus initialement. Aujourd’hui située derrière le remisage des trams, elle va prendre place le long de l’autoroute, rue de Sartrouville. « Nous les avons consultés, précise-t-on à la mairie. Nous ne les parquons pas sans avoir leur avis. Ils y trouvent leur compte ». L’étendue de l’aire sera la même qu’actuellement avec 32 places de 150m².

 

Plus de places de parking

Un parking souterrain, de 250 à 300 places va être construit sous les futurs logements. Une « dizaine » de places devrait être destinée aux actuels habitants de la première tranche de la Zac de la Marine qui n’ont, eux, pas de parking. Un autre parking de 20 places, en surface cette fois, est prévu le long du boulevard Charles De Gaulle.

Un calendrier à long terme

Il n’y a pas de date de livraison pour le moment, ni de début de travaux. Le premier aménagement sera celui de l’aire d’accueil des gens du voyage. La concertation avec les habitants se poursuivra jusqu’en juin et un bilan sera fait au conseil municipal. Les permis de construire seront déposés d’ici la fin de l’année.

  leparisien.fr

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine>Colombes|Victor Tassel|01 mai 2017, 14h20

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

lecolombesquejaime@free.fr

@ilovecolombes

Colombes : la deuxième partie de la Zac de la Marine enfin dévoilée

Colombes : la deuxième partie de la Zac de la Marine enfin dévoilée