Colombes : ils braquent une épicerie de quartier pour 300 €
||16 avril 2018, 16h09|
Deux hommes ont menacé l’employé avec un pistolet à la fermeture de la boutique.
Un petit braquage, comme il y en a régulièrement, mais qui laissera des traces. Dimanche soir, une petite épicerie de quartier, située rue Gabriel-Péri dans le quartier du Petit-Colombes, a été attaquée. Vers 20h30, alors que le magasin s’apprêtait à fermer, deux hommes passent le pas de la porte, têtes encagoulées.
Seul un employé se trouve à l’intérieur de l’épicerie. Les deux braqueurs le menacent avec un pistolet semi-automatique et lui demandent d’ouvrir la caisse, dans laquelle se trouvent les 300 € de recette de la journée. « Ça n’a duré que quelques secondes et ils ont pris la fuite, raconte Khadija, la gérante de l’épicerie. Je suis arrivée en courant quelques minutes après. Je tremblais... »
A la tête de ce commerce de proximité depuis 25 ans avec son mari, cette patronne n’avait jamais connu de précédent. « L’année dernière, on a forcé notre rideau pendant la nuit. On ne nous avait pas pris grand-chose. Mais là, tout se passe en journée, avec une arme. Ça devient dangereux », souffle-t-elle.
« Je ne comprends pas qu’on s’attaque à une petite boutique comme nous »
Plusieurs caméras de vidéosurveillance, dont les images seront exploitées par les enquêteurs pour retrouver les braqueurs, quadrillent le magasin.« Je ne sais pas ce qu’on peut faire de plus pour la sécurité. On va y réfléchir, confie la gérante. Parfois, je suis seule au magasin. J’ai peur que ça m’arrive... »
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
@ilovecolombes