Le Pass Hauts de Seine pour les collégiens ....des avantages ..à partir du 1er septembre
Le Pass Hauts de Seine pour les collégiens ....des avantages ..à partir du 1er septembre
Le Département fait évoluer le Pass Hauts-de-Seine et proposera à la rentrée prochaine, en septembre 2017, le Pass + , un dispositif renforcé et multiservices destiné aux 73 700 collégiens des Hauts-de-Seine, ainsi qu’à leur famille :
- une aide financière revalorisée pour les activités extrascolaires
- un service de soutien scolaire en ligne gratuit -
- des bons plans pour les collégiens et leurs familles
- une carte d’accès à la restauration scolaire pour tous les collégiens
( à la rentrée 2018)
80€ pour les activités extrascolaires des collégiens
- l’un pour la pratique d’activités culturelles,
- l’autre pour la pratique d’activités sportives.
Les familles décideront elles-mêmes de la répartition des porte-monnaie entre la culture et le sport.
Les élèves boursiers (11 980 collégiens) bénéficieront de 85 € (65 € et 20 €)
La procédure d'inscription
Qui est concerné par le Pass + ? Comment l'obtenir ? Quels avantages procure cette aide ? Quelles différences avec le Pass ?
Réponses !
Ce dispositif de soutien aux activités extrascolaires des collégiens est dématérialisé pour faciliter l'inscription des familles. ( Formulaire d'inscription, courriel de confirmation, porte-monnaie électronique etc.)
Ce dispositif de soutien aux activités extrascolaires des collégiens est dématérialisé pour faciliter l'inscription des familles.
Formulaire d'inscription, courriel de confirmation, porte-monnaie électronique etc.
Les étapes à suivre...
1- S'inscrire en ligne en renseignant le formulaire d'inscription
L'accès au formulaire d'inscription est possible par internet ou via le correspondant Pass du collège pour les personnes ne disposant pas d'accès internet.
La plateforme Pass + Hauts-de-seine sera active du 1er septembre 2017 au 31 mars 2018
Gestion du compte, consultation des associations affiliées, génération des tickets...
https://passplus.hauts-de-seine.fr
2- Réceptionner le courriel de confirmation
Ce courriel sera envoyé automatiquement sur la messagerie internet d'un des parents ou de la personne disposant de l'autorité parentale.
Il contient les identifiants - courriel à conserver
Le collège contrôle puis valide en ligne votre demande.
3- Ouvrir son porte-monnaie électronique
Validé par le collège, vous pouvez alors procéder à l'ouverture de votre compte personnel et sécurisé de gestion des tickets et générer des tickets de paiement crédités du montant de la dépense souhaité.
Vous vous connectez à l'espace famille avec vos identifiant et mot de passe fournis dans le courriel, vous affectez la somme, vous imprimez le(s) ticket(s).
4- S'inscrire dans l'association culturelle ou sportive de son choix
Muni des tickets de paiement, vous remettez à l'organisme partenaire du Pass, lors de votre inscription pour la discipline souhaitée, les numéros de référence des tickets de paiement.
L'association vérifie votre identité et valide le paiement
Votre porte-monnaie électronique est débité de la somme correspondante
>> consulter le guide en ligne des organismes
À charge pour l'association de se faire rembourser le montant crédité par le Département via la plate-forme internet.
Attention : les élèves scolarisés hors des Hauts-de-Seine ou dans un établissement spécialisé, mais domiciliés dans le département, doivent suivre une autre procédure. (voir plus bas)
À savoir sur la procédure d'inscription
- L'autorisation parentale à signer et à remettre au collège est remplacée par une validation électronique.
- Une fois inscrit, vous générez vous-même les tickets de paiement via le porte-monnaie électronique ouvert avec votre espace de gestion en ligne.
- Une interface internet vous permet à tout moment de gérer vos informations personnelles (nom, mail, adresse...) et vos tickets de paiement.
Notez bien le numéro inscrit sur le ticket, c'est cette référence qui servira au moment de l'inscription auprès de l'organisme
- Si vous ne disposez pas d’une connexion internet, vous pouvez vous adresser au correspondant
Pass + Hauts-de-seine du collège de votre enfant.
Si votre enfant est scolarisé dans un établissement situé hors des Hauts-de-Seine mais bien domicilié dans le département, vous devez fournir pour valider votre inscription et ouvrir votre compte :
- un certificat de scolarité de l'année en cours
- un justificatif de domicile (Facture EDF, Facture Téléphone, Quittance de loyer,...)
Ces deux justificatifs doivent être transmis en ligne, au sein de l'interface de gestion du dispositif.
format PDF, JPG, PNG ou GIF et poids inférieur à 5 Mega-Octets (5 MO)
Des courriels de confirmation et d'ouverture de compte vous seront envoyés.
- 1er septembre 2017 : ouverture des inscriptions
- 31 mars 2018 : fin des inscriptions
- 31 mars 2018 : fin de validité des Pass
- 30 avril 2018 : fin des remboursements aux affiliés
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
lecolombesquejaime@free.fr
@ilovecolombes