Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

Emmanuel MACRON Président et alors quoi ?

Sentiment bizarre et amer que l'élection du nouveau Président.

A peine élu, que l'on entend déjà parler de la Loi Macron sur le travail et de sa souplesse pour les entreprises : plafonnement des indemnités pour les licenciements devant les prud'hommes, inversion de la hiérarchie des normes avec la possibilité d'avoir un accord d'entreprise dérogatoire à l'accord de branche...

Oui, le FN a été battu mais ....dans 5 ans si E MACRON se plante, le FN risque de passer haut la main . D'accord, pour laisser un peu de temps au nouveau Président mais qu'il ne fasse pas la même erreur que son prédécesseur : ignorer les Français et s'occuper des entreprises. 

Ok , je caricature mais sur le fond ....

E MACRON vient de surfer sur une belle vague tout comme Jean Luc MELANCHON du fait de l'implosion des 2 partis historiques.

Pour autant, si E MACRON a passé le 1er Tour c'est aussi pour ne pas avoir un final : LEPEN / FILLON.

S'il applique à la lettre son programme, alors que celui-ci n'a pas fédéré une majorité de la population "adhérente" à ses idées c'est ... droit dans le mur !  

On dit que le pouvoir fait tourner la tête, c'est surement vrai vu les antécédents présidentiels en ce domaine. 

L'Elysée est un château et les conseillers : des courtisans mais qui représente la masse des Français. Les nouveaux candidats aux législatives ? regardez les profils : avocat, directeur d'agence de communication, élus , assistants parlementaires, professions libérales.....euh, pardon une poignée d'étudiant (Science Po ?) 

A suivre ...

 

photo :  Soazig de la Moissonnière

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

lecolombesquejaime@free.fr

@ilovecolombe

Emmanuel MACRON Président et alors quoi ?