Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

L’opposition estime qu’on construit trop à Colombes : réunion Mercredi 21 mars 2018 à 20 heures, réfectoire de l’école Maintenon, 3, rue glycines à Colombes. Entrée libre.

21 Mars 2018, 18:49pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

L’opposition estime qu’on construit trop à Colombes

   

Réunion Mercredi 21 mars 2018 à 20 heures, réfectoire de l’école Maintenon, 3, rue glycines à Colombes. Entrée libre.

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine|Adeline Daboval @adaboval|20 mars 2018, 15h21|

 

 

Les élus d’opposition PS, EELV et Citoyens Autrement organisent une réunion ce mercredi soir sur les projets immobiliers à Colombes.

« Non aux constructions sans concertation, à la spéculation immobilière, à la grande braderie de la ville ! » L’invitation ne fait pas dans la demi-mesure. Une réunion débat est organisée ce mercredi soir à l’initiative des élus d’opposition socialistes, Europe Ecologie-les Verts et Citoyens Autrement. « Les habitants commencent à se rendre compte du nombre incroyable de projets immobiliers dans la ville, relève Alexis Bachelay (PS). Actuellement, se mettent en place des actes de résistance individuelle. Nous avons donc décidé de faire le point. »

Selon Patrick Chaimovitch, adjoint à l’urbanisme (EELV) dans l’équipe du précédent maire Philippe Sarre, « 3797 logements ont fait l’objet d’un affichage en mairie ces trois dernières années, c’est-à-dire que leur permis de construire a été accordé ou est à l’instruction. Cela représente 200 000 m2, l’équivalent de quatre tours de La Défense ! » Pour l’élu, cet afflux massif de population « va se répercuter sur la qualité de vie, engorger les petites rues, engendrer des problèmes de bruit et de pollution. Il va aussi manquer un collège. »

« Je respecte le plan local d’urbanisme voté en 2013 »

Le maire (LR) Nicole Gouéta rappelle qu’elle n’est pas à l’initiative de toutes les constructions. « Je suis en train de finir la seconde phase de la Zac de la Marine, nous travaillons sur les sept ilôts de Charles-de Gaulle Est et nous nous employons à transformer la friche industrielle de Thalès, résume-t-elle. Nous n’avons rien lancé d’autre… » Mais signé les permis de construire ? « Je respecte le plan local d’urbanisme voté en 2013 (NDLR : avant son retour à la tête de Colombes). J’ai fait voter une modification après la loi Alur pour préserver la zone pavillonnaire. Mais si des personnes vendent leur terrain ou leur pavillon à des promoteurs, je ne peux pas l’empêcher. »

 

 

Mercredi 21 mars 2018 à 20 heures, réfectoire de l’école Maintenon, 3, rue glycines à Colombes. Entrée libre.

 

 

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

lecolombesquejaime@gmail.com

@ilovecolombes

L’opposition estime qu’on construit trop à Colombes : réunion  Mercredi 21 mars 2018 à 20 heures, réfectoire de l’école Maintenon, 3, rue glycines à Colombes. Entrée libre.

Commenter cet article