Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par FAUBEAU lionel

COLOMBES : L'INTOX DE L'UMP SUR LES CHIFFRES DE LA DÉLINQUANCE !
COLOMBES : L'INTOX DE L'UMP SUR LES CHIFFRES DE LA DÉLINQUANCE !

En droit on parle de : " Nemo auditur propriam turpitudinem allegans". Expression latine qui peut se traduire par : « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ».

C'est un TWEET d'un sympathisant de Nicole GOUETA qui a attiré mon attention, au sujet des chiffres sur la délinquance et de "l'échec cuisant de Philippe SARRE, sur la lutte contre la délinquance".

Comme "preuve", cette personne fait référence à un graphe de la "documentation Française" afin de contrer mon propre article sur le même thème mais montrant la défaillance de Nicole GOUETA en la matière et la maîtrise de la délinquance par le Maire actuel Philippe SARRE.

Bref, j'en reviens à ma phrase : "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude".

En effet, ce sympathisant n'est pas sans savoir que c'est Nicolas SARKOZY lui-même(ancien Président de la République) qui a procédé au changement des règles de calcul entraînant une baisse annuelle (de 2002 à 2010) du chiffre unique des crimes et délits constatés par les services et NON CEUX RÉELLEMENT COMMIS.

Conclusion :

Nicole GOUETA a bénéficié d'un "maquillage des chiffres" expliquant cette baisse alors que le Maire actuel Philippe SARRE lui a bénéficié de son expérience en la matière et de la mise en place de CLSPD pour maîtriser la délinquance.

Lionel FAUBEAU

http://www.liberation.fr/societe/2012/01/17/delinquance-sarkozy-echec-et-maths_788867