Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par FAUBEAU lionel

AVEC SARRE COLOMBES AVANCE : LE CINÉMA LES 4 CLUBS

AVEC SARRE COLOMBES AVANCE : LE CINÉMA LES 4 CLUBS

Vos questions Les 4 clubs

Amel J. : « Les cinémas de Colombes vont-ils rouvrir un jour et pourquoi les travaux sont arrêtés depuis des mois ? »

Vous posez deux questions à la première la réponse est rapide OUI les cinémas 4 clubs vont reprendre leur activité au cours du premier semestre 2014.
Votre seconde question mérite des explications plus précises pour comprendre le retard pris dans la livraison de cet équipement essentiel pour Colombes.

Il est important dans ce dossier de dissocier deux aspects les travaux, qui concernent la rénovation du Cinéma, et la Délégation de service public (DSP), qui concerne l’exploitation de la salle.

Concernant la DSP il faut savoir que le précédent contrat arrivait à échéance le 31 octobre 2012. Nous n’avons pas souhaité relancer la procédure avant d’avoir entièrement rénové ce complexe, qui vous le savez bien, était dans un état à la limite de l’acceptable. En juin 2013 nous avons relancé la DSP pour une réouverture des cinémas prévue en décembre 2013.

Cette procédure très encadrée a abouti au choix d’un nouveau délégataire, il est donc acté que l’exploitation des cinémas reprendra dés la fin des travaux . Sur cet aspect tout est donc prêt.

Au sujet des travaux les choses sont un peu plus complexes car sur ce type de rénovation complète il y a plusieurs entreprises qui postulent dans leur domaine de compétence (le gros œuvre, l’électricité, les revêtements muraux, la sécurité incendie, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, les fauteuils, les aspects techniques de projection avec le numérique et la 3D…etc.) Toutes ces entreprises interviennent chacune leur tour en fonction de l’avancée du chantier. Les travaux ont donc débuté en mai 2013 par l’entreprise de gros œuvre qui devait dans un premier temps casser la dalle et refaire intégralement l’étanchéité de l’équipement. En Août nous avons appris que cette entreprise rencontrait de grosses difficultés financières et se trouvait en situation de liquidation. Face à cette problématique indépendante de la ville de Colombes il a fallu dans un premier temps faire un état d’avancement des travaux réalisés par cette entreprise et relancer la procédure de marché d’appel d’offre pour en désigner une nouvelle. C’est chose faite aujourd’hui et les travaux vont reprendre dès le mois de janvier.

Il semble utile de rappeler ici qu’il n’y a eu aucun travaux lors de la précédente mandature, laissant cet équipement se dégrader à un point tel que seule une rénovation complète à hauteur de 2M€ offrait une issue pour garder offre cinématographique à laquelle la municipalité, comme beaucoup de Colombiens, est particulièrement attachée.

L’équipe de Campagne Colombes Avance