Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par FAUBEAU lionel

COLOMBES AVANCE : LA COOPÉRATION CITOYENNE

Le programme
De la démocratie locale à la coopération citoyen
ne

Pour construire la ville au quotidien, il est indispensable pour les élus de s’appuyer sur les remarques des habitants et leurs propositions. Tout doit être mis en oeuvre pour favoriser l’expression constructive de tous les citoyens, et leur participation active à la construction de l’avenir de notre ville. C’est ce que nous avons pratiqué. C’est ce que nous amplifierons.

Parmi nos propositions :
- Nous créerons cinq délégations d’adjoints au maire de quartiers.
- Les citoyens pourront téléphoner directement au maire à l’occasion d’une permanence téléphonique organisée deux fois par mois.
- Nous conforterons les conseils de quartier. Ils devront surtout organiser des consultations les plus larges possibles sur les aménagements du quartier. Leurs remarques devront être traitées par le Conseil Municipal.
- Chaque année, un conseil municipal extraordinaire sera dédié aux instances de démocratie locale afin de leur permettre de rendre compte de leurs réflexions et de leurs propositions.
- Nous co-construirons des projets utiles aux citoyens avec les associations
- Nous soutiendrons les projets favorisant la coopération entre citoyens ( coopérations de voisinage, voitures partagées, compost collectif, fêtes de rues, jardins partagés, journées parents bricoleurs….

EN MARS, JE VOTE PHILIPPE SARRE !

Lionel FAUBEAU