Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par FAUBEAU lionel

COLOMBES AVANCE : PLACE AUX JEUNES

De l’enfance à la jeunesse… les citoyens de demain

Favoriser la socialisation des tout-petits, participer à l’éducation dans les écoles primaires, responsabiliser les adolescents, les mener vers l’autonomie, répondre aux besoins des jeunes en matière de loisirs, de logement, d’emploi ou de santé, telles sont les missions que nous menons et poursuivrons sans relâche.

Parmi nos propositions :
- De nouvelles crèches seront créés et en premier lieu la crèche de l’Île Marante qui ouvrira ses 60 berceaux début 2015.
- Les associations comme les partenaires privés seront soutenus dans la création de modes d’accueil alternatifs (micro crèches, maisons d’assistantes maternelles, jardins d’enfants, gardes partagées).
- Nous créerons des conseils de crèche pour favoriser les échanges entre parents et professionnels de la petite enfance.
- Nous poursuivrons la construction et la rénovation des écoles ainsi que notre aide spécifique aux établissements des Réseaux de Réussite Scolaire
- Nous mettrons en place dès septembre 2014 le Projet éducatif Territorial, première étape d’un Projet éducatif Local qui définira une vraie politique globale sur la ville en direction des enfants de 3 à 11 ans.
- Nous soutiendrons la création d’un lieu dédié à la glisse urbaine porté par des jeunes
- Nous créerons une plate-forme de stage au BIJ
- Nous valoriserons toutes les actions permettant au jeune d’être acteur de la cité et continuerons à soutenir les actions leur permettant d’être en responsabilité, comme les juniors-associations .
- Nous transformerons notre Maison de l’emploi en Maison de l’emploi et de l’entreprenariat
- Nous diversifierons l’offre de logements jeunes.

AVEC SARRE COLOMBES AVANCE

www.lecolombesquejaime.fr

Lionel FAUBEAU