Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par FAUBEAU lionel

COLOMBES AVANCE : UN CADRE DE VIE A RESPECTER

COLOMBES AVANCE : UN CADRE DE VIE A RESPECTER

La qualité du cadre de vie est un problème récurrent en Région Parisienne, notamment les questions de stationnement et de propreté. Concernant la stationnement, Nous devons aujourd’hui créer de nouveaux parkings publics pour répondre aux besoins de certains quartiers et renforcer l’offre de transports publics. Pour la propreté de notre ville, notre mobilisation sera sans faille avec l’aide de l’outil de Gestion Urbaine de Proximité (GUP) que nous avons mis en place.

Parmi nos propositions :
- Nous étudierons la faisabilité d’une réduction de la taxe d’enlèvement des ordures ménagèrespour les ménages qui trient le plus (volume du bac marron).
- Nous mettrons en place la collecte des déchets alimentaires pour les gros producteurs
- Nous organiserons avec les Conseils de Quartier et les habitants des journées « quartier propre »pour valoriser les comportements citoyens.
- De nouveaux squares et jardins seront réalisés dans l’éco-quartier de la Marine puis dans les futurs aménagements du Boulevard Charles de Gaulle. Nous réhabiliterons le square Médéric .
- Nous mettrons en place un observatoire citoyen du stationnement et de la circulation qui associera les habitants à la politique municipale de stationnement et de transports en commun.
- Nous ferons de Colombes une « Ville 30 ».
- Nous travaillerons avec la RATP à l’amélioration du trajet et de la desserte de la ligne 566 et de ligne 378
- Nous agirons avec les usagers pour le respect des horaires et une arrivée rapide des nouveaux trains Franciliens à double étage sur les lignes J et L.

EN MARS, JE VOTE PHILIPPE SARRE

www.lecolombesquejaime.fr

Lionel FAUBEAU