Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Publié par FAUBEAU lionel

QUI SUIS JE ?

QUI SUIS JE ?

Je m'appelle Lionel FAUBEAU, j'ai 42 ans, marié et j'ai une fille.

Je suis né à Clichy (92) d'un père dessinateur industriel et d'une mère assistante de direction.

J'ai suivi toutes mes études dans le public pour clôturer ma vie d'étudiant avec un BAC + 5 en droit.

Je suis cadre dans le privé et travaille sur le quartier de La Défense depuis plusieurs années.

A côté de ma vie privée et familiale, j'ai une vie associative et syndicale assez remplie :

Ancien Levalloisien, je suis devenu militant socialiste, déjà pour essayer, à mon humble niveau, d'influer sur la politique locale voire nationale et aussi dénoncer les agissements de son très médiatique Maire Patrick BALKANY en créant le blog www.balkaland.fr. (Néanmoins, je reconnais que la ville est agréable à vivre et dispose de certains atouts)

En parallèle, j'étais le Président de l'ALDC = Association Levalloisienne pour le Développement du Cyclisme. Me déplaçant au quotidien en vélo pour me rendre à mon travail (même aujourd'hui sur colombes) je souhaitais voir se créer et se développer la circulation douce : mise en place de pistes cyclables sécurisées, organisations de manifestations "sympathique" en famille et à vélo sur Levallois.

A côté, j’étais aussi élu délégué de parent d'élève à l'école de ma fille, dans une association apolitique car je pense qu'à l'école seul l'intérêt de l'enfant doit prédominer en dehors de toute action politique partisane.

C'est aussi dans cet esprit que je me suis présenté à l'UPIC (association des Parents indépendant de Colombes) et après avoir été élu délégué de parent d'élève au bout d'un an j'ai été élu tête de liste sur l'école de ma fille dans le quartier de la Petite Garenne.

L'idée de transcender les clivages politiques, vous l'aurez compris, n'est pas un vain mot chez moi c'est aussi ce que j'essaye de mettre en application au quotidien.

Je fais partie des personnes qui pensent qu'il y a du bon dans la gauche et dans la droite. Cependant, je place l'Homme au dessus de l'argent (même s'il en faut pour vivre et si possible le mieux possible sans excès) et donc pour cette raison "simple" ou "naïve" mon cœur reste a gauche.

Enfin, je me suis engagé syndicalement, à la CFDT, dans mon entreprise depuis plusieurs années . En tant que cadre, je peux vous dire que cela est difficilement admis dans les mentalités et pourtant là aussi, j'essaye de transcender la traditionnelle confrontation syndicat/patronat. En qualité de délégué syndical, je suis de toute les négociations sur les salaires, le stress au travail, la pénibilité, les réorganisations sociales, la gestion des élections du personnel, l'assistance dans le cadre d'un entretien préalable etc... bref la vie d'une entreprise dans ses bons et mauvais cotés.

Ma volonté, vous l'aurez là aussi compris, c'est d'aider ceux qui n'ont pas forcément les moyens de se défendre, soit par manque d'information soit par peur.

Mon ambition : servir les autres.

Aujourd'hui, à travers l'association lecolombesquejaime, nous souhaitons servir les Colombiennes et Colombiens :" L'association est ouverte à toutes celles et tous ceux qui possèdent des valeurs Républicaine et Démocratique et qui pensent que l'engagement ne peut se réduire uniquement à des paroles mais à des actes".

Cette association, doit aussi permettre aux "laissés-pour-compte" de la politique de se retrouver pour partager leurs visions de notre ville et mettre en place des projets d'avenir.

Cette association doit être, a travers ses adhérents ou sympathisants, une force de proposition pour l'avenir de notre ville de colombes.

Le Président

Lionel FAUBEAU

www.lecolombesquejaime.fr

lecolombesquejaime@free.fr(nom, prénom, adresse, email, téléphone et quartier ou vous habitez)

https://www.leetchi.com/c/lecolombesquejaime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :