Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

URGENT COLOMBES : LA MAIRIE VEUT FAIRE PAYER LES PARENTS DES ENFANTS SCOLARISES

26 Mars 2015, 12:30pm

Publié par FAUBEAU lionel

CE QUE LA MAIRIE DE COLOMBES NE VEUT PAS DIRE AUX PARENTS DES ENFANTS SCOLARISES
CE QUE LA MAIRIE DE COLOMBES NE VEUT PAS DIRE AUX PARENTS DES ENFANTS SCOLARISES

URGENT COLOMBES : LA MAIRIE VEUT FAIRE PAYER LES PARENTS DES ENFANTS SCOLARISES

Pourquoi annoncer, il y a quelques semaines, le report du Conseil Municipal du 19 mars au 9 avril 2015 ?

Parce que cela tombe sur la période électorale ? Que nenni, car cela est prévu et annoncé depuis plusieurs mois !

Alors quoi ?

Le sujet prévu : le budget

On va faire simple et cela va faire très plaisir aux parents des enfants scolarisés :

La Municipalité avait l'intention de faire voter le 19 mars (reporté au 9 avril) :

1) l'avancement des frais de sorties (séjours, classes vertes...) par les coopératives des écoles (coopérative alimentée par les parents des enfants ou différentes ventes de gâteaux etc..)

2) de faire payer aux coopératives des écoles (donc nous parents) les dépassements forfaitaire sur l'utilisation des cars

Un peu d'explications :

Sur le premier point : aujourd'hui la ville paie ou participe aux frais liés aux sorties scolaires de nos enfants, les classes décentralisées, les classes vertes ... Demain, c'est la coopérative de l'école qui devra faire l'avance de l'argent et ensuite se faire rembourser par la Mairie.

En dehors de la complexité comptable de la chose et du transfert d'argent que cela va engendrer, c'est surtout une décision INIQUE car les coopératives les plus "riches" pourrons gérer cette avance de trésorerie contrairement aux coopératives scolaires moins "riches".

La municipalité va donc accentuer la discrimination économique dans notre ville de Colombes entre les quartiers plus "favorisés" et ceux moins "favorisés".

Sur le second point : la Mairie a signé un contrat forfaitaire avec la compagnie qui gère les cars de la ville. 3 h pour une demi-journée et 7h30 pour 1 journée.

Mais voilà, la Municipalité souhait mettre en délibération que tout dépassement du forfait serait directement répercuté sur les coopératives scolaires. Donc encore une fois, on va faire supporter aux parents une pénalité INIQUE puisque a) personne ne peut prédire la circulation routière et donc un éventuel retard et b) s'il faut respecter les horaires imposés, tout déplacement sur Paris dans des Musées, ou en forêt ou autres hors de notre ville, devient donc impossible.

En tant que parent et citoyen attentif de notre ville, il est de mon devoir d'en informer les Colombiennes et Colombiens afin de réagir contre ce choix municipal.

Lionel FAUBEAU

Président de l'association

site internet :www.lecolombesquejaime.fr

@ : lecolombesquejaime@free.fr

Commenter cet article

Esquirol vincent 13/03/2015 19:20

Au moment ou Madame la Ministre de l'Education Nationale prône l'éveil culturel pour lutter contre l'obscurantisme, il est bien triste que les élèves de Colombes se voient privés de sorties, ou au mieux doivent visiter au galop les expositions et bacler les ateliers d'expressions artistiques (ce fut le cas récemment pour une visite au musée Marmottan), sous peine de dépassement d'horaire dans l'utilisation des cars. Esquirol vincent. (Parti Radical de Gauche, cercle de Colombes).