Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

Très belle initiative de la Présidente de l'association des Côtes d'Auty (Petit-Colombes) : Fatoumata SOW, 160 personnes au bord de la mer

18 Août 2015, 17:56pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr

Très belle initiative de la Présidente de l'association des Côtes d'Auty (Petit-Colombes) : Fatoumata SOW, 160 personnes au bord de la mer
Très belle initiative de la Présidente de l'association des Côtes d'Auty (Petit-Colombes) : Fatoumata SOW, 160 personnes au bord de la mer

Une journée détente sur la côte d’Opale pour le Petit-Colombes

Thibault Chaffotte | 16 Août 2015,

La mer, le sable, et même un petit peu de soleil. Pendant une journée, des habitants de la cité de Colombes les Côtes d’Auty ont pu connaître une véritable journée de vacances en se rendant au Touquet (Pas-de-Calais), samedi 15 août. L’association des habitants des Côtes d’Auty avait organisé ce déplacement, auquel 160 personnes ont participé.

« Chaque année, nous organisons un vide-greniers en bas du boulevard Charles-De-Gaulle, ce qui nous permet de proposer cette journée depuis trois ans », explique Fatoumata Sow, présidente de l’association. Une participation de 7 € par personne est demandée en complément ». Les années précédentes, cette journée s’est déroulée sur les plages de Deauville et d’Ouistreham (Calvados).

Si le soleil était un peu absent, ce petit voyage a néanmoins comblé les participants, dont la grande majorité ne part pas en vacances. « Quand il pleut à la mer, ce n’est quand même pas la même chose que quand il pleut à Colombes… » souligne Fatoumata Sow. Djeneba, venue avec ses trois filles, acquiesce. « C’est une bonne activité pour les enfants, et puis ça permet de se retrouver entre nous, estime-t-elle. On le refera l’année prochaine. »

Si les enfants courent sans relâche après leur ballon, les adultes sont nombreux à somnoler, emmitouflés dans des couvertures. Quelques jeunes sont aussi allés se baigner. C’est le cas de Schehrazade, bientôt 23 ans. « Si si, je me suis baignée, regardez mes cheveux, ils sont mouillés », jure-t-elle. « Ça va mieux quand on est dedans, explique Daniel. Il faut se jeter d’un coup dans l’eau. » « Moi je n’ai même pas touché l’eau, j’ai trop mal au dos, soupire Farroudja, la grand-mère de Schehrazade. Mais c’est une belle journée, même s’il fait un peu froid. »

Heureusement, la coquette cité balnéaire possède d’autres charmes que sa plage. Certains en ont profité pour aller se balader en ville. « Nous, on a mangé des moules frites », confie avec gourmandise Karima, 47 ans. Mamou, 24 ans, est allée faire un tour avec ses copines. « On a bien rigolé. C’est super important d’avoir des moments comme ça, souligne-t-elle. Et puis pour les petits, ça leur permet d’avoir quelque chose à raconter à la rentrée. »

http://www.leparisien.fr/colombes-92700/une-journee-sur-la-cote-d-opale-pour-le-petit-colombes-16-08-2015-5014151.php

Lionel FAUBEAU

Président de l'association
site internet : www.lecolombesquejaime.fr
mail : lecolombesquejaime@free.fr
adhésion en ligne : https://leetchi.com/c/lecolombesquejaime

Commenter cet article