Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

RECRUTEMENT OPAQUE ENTRE ARGENTEUIL ET COLOMBES ?

1 Février 2016, 19:20pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr

RECRUTEMENT OPAQUE ENTRE ARGENTEUIL ET COLOMBES ?
RECRUTEMENT OPAQUE ENTRE ARGENTEUIL ET COLOMBES ?

RECRUTEMENT OPAQUE ENTRE ARGENTEUIL ET COLOMBES ?

Argenteuil : Doucet saisit la justice au sujet des relations avec Colombes

Selon le Parisien :

Existe-t-il un système de recrutement opaque entre les villes de Colombes (Hauts-de-Seine) et d’Argenteuil ? C’est la question posée en substance, par Philippe Doucet, conseiller municipal et député (PS) d’Argenteuil, jeudi lors du conseil municipal. Le sujet n’était pas à l’ordre du jour, mais qu’importe. L’élu d’opposition a profité de cette séance publique pour tenter d’obtenir des réponses du maire (LR) Georges Mothron. Et pour cause. Mohamed Regragui, élu de Colombes, assure avoir reçu de la ville d’Argenteuil une proposition pour un emploi d’animateur. Adil Kaddouri, ancien agent d’Argenteuil, explique de son côté avoir été contacté, par écrit, par la ville de Colombes pour occuper un poste au service propreté. Problème : Ces deux personnes n’ont pas postulé. Ils ont refusé ces emplois.


Les deux communes nient tout. En novembre, la mairie de Colombes expliquait « n’avoir jamais entendu parler de M. Kaddouri ». Une position partagée à Argenteuil au sujet de Mohamed Regragui. Philippe Doucet espère que le procureur du Val-d’Oise, saisi par courrier, fera toute la lumière sur cette affaire, au vu de ces « versions totalement contradictoires » entre les intéressés et les communes impliquées. Jeudi, il a tout de même demandé à Georges Mothron des explications. « Où cette histoire est fausse comme vous dites, alors vous allez porter plainte en faux car il y a votre signature au bas de documents, a martelé Philippe Doucet. C’est grave, ça signifie que des gens ont votre tampon. Ou c’est vrai et dans ce cas, je cite l’article 2 de votre très belle charte : les recrutements ne le seront qu’en vertu des seuls mérites professionnels et non en fonction de leur appartenance à un parti, un syndicat… Or là si on a bien compris c’est entre des élus et militants UMP [sic] des deux communes. » Georges Mothron, refuse de s’exprimer sur le sujet. « Vous voulez nous donner des leçons en matière de gestion ? Ironise le maire. Je ne répondrai pas. Ce n’est pas à l’ordre du jour (NDLR : du conseil municipal). J’aurais l’occasion de le faire, par d’autres méthodes et d’autres moyens, notamment au procureur que vous avez gentiment saisi… » La procureure des Hauts-de-Seine, interpellée par le député (PS) du 92 Alexis Bachelay, a quant à elle décidé de « faire procéder à une enquête sur les faits » révélés par l’élu « relatifs à des offres d’emploi sans candidatures préalables proposées par les maires de Colombes et d’Argenteuil ».

http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/une-enquete-sur-les-relations-entre-argenteuil-et-colombes-21-12-2015-5390571.php

Lionel FAUBEAU

Président de l'association
site internet : www.lecolombesquejaime.fr
mail : lecolombesquejaime@free.fr
adhésion en ligne : https://leetchi.com/c/lecolombesquejaime

Commenter cet article