Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

GRÉVE DE LA POSTE : 58 % DE GRÉVISTES A COLOMBES

24 Mai 2016, 18:22pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr

GRÉVE DE LA POSTE : 58 % DE GRÉVISTES A COLOMBES
GRÉVE DE LA POSTE : 58 % DE GRÉVISTES A COLOMBES

GRÉVE DE LA POSTE : 58 % DE GRÉVISTES A COLOMBES

La grève des facteurs se poursuit dans les Hauts-de-Seine, où des « milliers de lettres s’empilent dans les centres touchés par le mouvement qui a débuté mardi 10 mai », assurent les grévistes.


Selon le syndicat Sud Poste, la proportion de grévistes était ce lundi de 75 à 80 % au centre courrier d’Asnières, de 70 % à Malakoff, de 58 % à Colombes et de 30 % à Issy-les-Moulineaux.

Des chiffres que ne confirme pas la direction départementale de la Poste, qui enregistre ce lundi 60 grévistes sur 2 100 agents (26 sur 314 à Asnières et 10 sur 188 à Colombes), soit 2,9 % pour l’ensemble du département. « Une grève majoritaire est prévue jeudi au centre d’Issy », a prévenu Gaël Quirante, responsable au syndicat Sud 92 - activités postales. La distribution du courrier a également été perturbée samedi dernier à Fontenay-aux-Roses, où 95 % des agents se sont mis en grève contre la restructuration et la délocalisation de leurs postes de travail à Châtillon.


« Les facteurs grévistes sont contre les réorganisations qui prévoient des suppressions de tournées et une augmentation de la charge de travail », explique Gaël Quirante. Ils s’élèvent aussi contre les suppressions de postes et la précarisation de l’emploi qui consiste à avoir recours aux CDD, intérimaires et apprentis. Au centre d’Asnières, les intérimaires représentent 15 à 20 % des effectifs actuels. »


http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/greve-a-la-poste-92-la-distribution-du-courrier-perturbee-23-05-2016-5822345.php

Lionel FAUBEAU

Président de l'association
site internet : www.lecolombesquejaime.fr
mail : lecolombesquejaime@free.fr

Commenter cet article