Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

Colombes : spectaculaire incendie en centre-ville

11 Juin 2016, 07:19am

Publié par www.lecolombesquejaime.fr

Colombes : spectaculaire incendie en centre-ville
Colombes : spectaculaire incendie en centre-ville

Colombes : spectaculaire incendie en centre-ville

Sous le soleil qui cogne ce jeudi midi, les quelques dizaines de badauds n’ont d’yeux que pour le ballet des sapeurs-pompiers. Un incendie a fait rage au 9, boulevard de Valmy, dans le centre-ville de Colombes.

Le feu s’est déclaré peu après 13 heures dans un appartement situé au troisième étage d’un immeuble qui en compte cinq. Très vite les flammes se sont propagées aux étages supérieurs. Tandis que les policiers, municipaux et nationaux, bouclaient le quartier, les pompiers s’attaquaient au brasier et déployaient la grande échelle. Ce sinistre assez spectaculaire n’a provoqué que des dégâts matériels. Personne n’a été blessé mais, indique-t-on en mairie, « il faudra prévoir deux ou trois relogements ».

Les traits tirés, Antoine, croisé sur le trottoir, n’avait pas encore pu remonter chez lui. Il espère que son appartement « n’est pas trop touché ». « Avec mon groupe de musique, on s’était couchés très tard mercredi soir. J’ai été réveillé par la fumée. Sur le moment, j’ai pensé à du brouillard et les pompiers ont cogné à ma porte. Je suis sorti en caleçon, avec juste mon ordinateur ! ». Dans la rue, les regards sont graves. « A priori, il n’y a pas de victime », fait circuler une voisine. « Je suis juste au dessus, ajoute un riverain. Moi aussi je me suis rendu compte que quelque chose clochait en entendant les pompiers et la police. Ma chambre doit être endommagée. Pourvu qu’il n’y ait rien d’autre… » Rassurant, un officier des pompiers rend son trousseau de clés à une dame. « Il est passé par chez moi tout à l’heure », précise-t-elle. « Tout est en ordre, confirme le militaire. A part quelques traces de pas… »

Selon les premiers éléments de l’enquête, une bougie mal éteinte serait la cause de cet incendie.

Leparisien.fr

http://www.leparisien.fr/colombes-92700/colombes-spectaculaire-incendie-en-centre-ville-09-06-2016-5869493.php

Lionel FAUBEAU

Président de l'association
site internet : www.lecolombesquejaime.fr
mail : lecolombesquejaime@free.fr
Commenter cet article