Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

A Colombes, la Promenade bleue fait le bonheur des joggeurs

16 Août 2016, 18:15pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr

A Colombes, la Promenade bleue fait le bonheur des joggeurs
A Colombes, la Promenade bleue fait le bonheur des joggeurs

A Colombes, la Promenade bleue fait le bonheur des joggeurs



« Franchement, c’est tranquille… » Armindo, la cinquantaine affûtée, sautille sur place avant de reprendre sa course. Direction le pont de Colombes. Ce joggeur assidu fait partie des nouveaux utilisateurs de la Promenade bleue, à Colombes. Le chantier d’aménagement de cette partie des berges de Seine vient de s’achever.


On peut désormais relier le pont de Colombes à celui de Bezons sans être obligé de traverser le parc départemental Pierre-Lagravère. Jusqu’à présent cette bande de terrain de 2 km de long y était intégrée. Les joggeurs, cyclistes et autres promeneurs étaient donc contraints de se plier à ses horaires. L’été le parc ferme à 20 h 30. « C’est suffisant quand on est en famille mais en ce moment je travaille et je finis tard. Alors j’apprécie de pouvoir m’y balader le soir. En plus le cadre est idéal », commente Clémence en montrant une péniche se diriger paresseusement vers l’aval du fleuve.
Un aménagement à 2 M€
Les travaux, peu visibles à l’œil nu, ont commencé voilà, plus d’un an. Le conseil départemental a créé un « saut-de-loup », un vaste fossé de 7 m de large avec une clôture entre le parc et la Seine. Bardés de chicanes et de petits portiques en métal les entrées interdisent tout accès aux deux-roues motorisés. Plusieurs portails permettent de passer du parc à la promenade. Une nouvelle aire de jeux a été aménagée à proximité de la maison du parc et l’accès handicapés près de l’aire de jeux du sud a été amélioré.

p>Au total, cet aménagement a coûté 2 M€ au département. Il n’est cependant qu’une partie d’un projet bien plus vaste. « Il permet la poursuite de la Promenade bleue le long des 39 km que parcourt la Seine dans le 92 », indique le conseil départemental. Avec le tronçon ouvert depuis peu, les berges sont maintenant accessibles aux circulations douces sur 9 km, entre Rueil-Malmaison et le pont de Colombes.
leparisien.fr

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine>Colombes|Olivier Bureau|09 août 2016, 16h24

http://www.tourisme92.com/parc-du-chemin-de-l-ile-nanterre.html

Lionel FAUBEAU

Président de l'association
site internet : www.lecolombesquejaime.fr
mail : lecolombesquejaime@free.fr

Commenter cet article