Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

Colombes : le parking devenu payant à la gare du Stade fait tousser

Le parking de la gare du Stade est payant depuis le mois de septembre.

 

 

«Nous sommes pour le stationnement payant, mais pas quand il est décidé en catimini et sans contrepartie pour les Colombiens. » Joël Siwoschinsky, un des fondateurs du collectif indépendant de Colombes, ne décolère pas. Depuis le mois de septembre, le parking situé à la gare du Stade est devenu payant ainsi que quelques places aux alentours.

Une décision prise par la municipalité (LR), pour lutter, entre autres contre les « voitures ventouses », qui squattent indéfiniment des places de parking. « C’est un quartier commerçant, où il y a du passage, ainsi nous pouvons fluidifier les places de stationnement », explique-t-on en mairie.

« Nous n’en avons jamais entendu parler en conseil municipal »

Problème pour le collectif : « Ces places de voirie vont être gérées par QPark, grâce à la délégation de service public (DSP), explique Joël Siwoschinsy. Résultat pendant que le délégataire empoche les recettes des places payantes, la ville ne touche rien et il n’y a pas de baisse des tarifs pour les habitants. On vient donc de faire cadeau de 32 places à QPark. »

Dans l’opposition, cette décision est contestée. « Je suis stupéfait car nous n’en avons jamais entendu parler en conseil municipal, lance Alexis Bachelay, député PS de la circonscription. Cette extension de stationnement payant n’a pas été justifiée, on donne au délégataire plus de gestion de nouvelles places en surface. »

 

« C’est le droit de la ville de rendre ces places payantes »

La mairie réfute ces arguments. Elle assure que « QPark touche les recettes des stationnements payants mais en reverse, chaque année, une partie à la ville ». La municipalité explique également qu’elle n’a pas à passer par le conseil municipal pour prendre cette décision. « C’est le droit de la ville de rendre ces places de voirie payantes, car ce n’est pas une modification de la DSP, c’est inscrit dans le contrat » argue la municipalité.

  leparisien.fr

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine>Colombes|Elia Dahan|10 novembre 2016, 17h26|

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

www.lecolombesquejaime.fr
lecolombesquejaime@free.fr

 

Colombes : le parking devenu payant à la gare du Stade fait tousser

Colombes : le parking devenu payant à la gare du Stade fait tousser