Coup de filet antidrogue au 555 à Colombes
555, rue Gabriel-Péri. L’adresse du plan de deal est archi-connue et les policiers y organisent régulièrement des descentes. Ce jeudi, ce sont ainsi neuf hommes de 18 à 50 ans qui ont été présentés à un juge d’instruction de Nanterre pour être mis en examen après le démantèlement, lundi, d’un trafic de cannabis.
Depuis le début de l’été, les enquêteurs de la Sûreté territoriale surveillaient les dealeurs, dont les portables étaient, pour certains, branchés sur écoute. Les planques ont révélé une cinquantaine de transactions quotidiennes pour environ un kilo écoulé chaque jour, selon une organisation on ne peut plus classique : des guetteurs, des rabatteurs, des vendeurs, une nourrice. Et un « magasin » ouvert de midi à minuit.
Un des trafiquants allait s’envoler pour la ThaïlandeSi les enquêteurs ont déclenché l’opération lundi matin, c’est parce qu’ils venaient d’apprendre qu’un de leurs suspects allait s’envoler vers la Thaïlande, sans doute pour y dépenser l’argent gagné en vendant du shit. Alors, les policiers sont intervenus à l’aube dans la cité, mais aussi à l’aéroport de Roissy (Val-d’Oise) pour y cueillir celui qui s’apprêtait à rejoindre le pays du sourire avec… 6 800 € en poche.
Pour deux des suspects, les enquêteurs n’ont pas eu à déployer de gros moyens pour leur arrestation. Ils étaient incarcérés et géraient le trafic depuis leur cellule. La perquisition dans l’appartement de la nourrice a permis de saisir 6 kg d’une herbe qui venait d’être livrée. Et un pistolet automatique Beretta.
leparisien.fr
||15 décembre 2016, 20h50
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
www.lecolombesquejaime.fr
lecolombesquejaime@free.fr
Coup de filet antidrogue au 555 à Colombes
555, rue Gabriel-Péri. L'adresse du plan de deal est archi-connue et les policiers y organisent régulièrement des descentes. Ce jeudi, ce sont ainsi neuf hommes de 18 à 50 ans qui ont été pr...
Coup de filet antidrogue au 555 rue Gabriel Péri à Colombes