Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

Colombes aura prochainement son "Impact golf" créé à Saint-Malo :"L'inauguration, à Colombes, devrait avoir lieu début mars »

 

En septembre 2015, un paysagiste de Miniac-Morvan, près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) avait lancé le projet d'Impact golf. Le concept : reproduire tous les coups du golf sur la surface d'un terrain de tennis. Le projet plaît puisque deux contrats viennent d'être signés.

Des contrats en région parisienne et Savoie

Nul n'est prophète en son pays. Gildas Huet en a fait l'expérience au cours des derniers mois. Lancé en septembre 2015, son projet d'Impact Golf vient de trouver une double concrétisation, mais loin de Saint-Malo où il l'a créé. La première à Colombes (Hauts-de-Seine), une ville de 80 000 habitants. La seconde à Saint-François-Longchamp, une petite station de Savoie et ses 250 habitants.

Le projet Impact Golf de Gildas Huet a pour objectif de « démocratiser la pratique de la discipline ». Son concept ? « Utiliser la surface d'un terrain de tennis, pour reproduire tous les coups du golf. » Le tout sur une surface synthétique, « meilleure par tout temps qu'un mauvais green ».

Lire aussi : Le paysagiste Huet organise un tournoi de golf au Domaine des Ormes, près de Rennes

En parallèle de son activité de paysagiste

Cette double signature est une vraie satisfaction pour Gildas Huet, qui mène ce projet en parallèle de l'entreprise familiale paysagiste, Huet Parcs et Jardins, au sein duquel il travaille avec ses frères. « Entre le moment de la conception et les premières concrétisations, le temps peut paraître long, reconnaît Gildas Huet. Mais c'est le propre de tout projet. »

Puis, en toute fin d'année 2016, la veille de Noël et juste avant le 1er de l'An, deux dossiers ont été signés. « C'était vraiment un cadeau pour moi, s'exclame Gildas Huet. C'est une vraie satisfaction, car cela démontre que l'Impact Golf peut intéresser autant les grandes villes que les plus petites. »

Lire aussi : Le paysagiste Huet a conçu le green de l'institut de thalasso de Saint-Enogat

Présent au Salon du golf à Paris

Depuis le début du mois de janvier, Gildas Huet s'active pour livrer ses deux premiers Impact Golf. « L'inauguration, à Colombes, devrait avoir lieu début mars », précise-t-il.

Une date qui tombe bien, puisque quelques jours plus tard, s'ouvrira, à Paris, l'édition 2017 du Salon du golf (12 et 13 mars). Histoire de convaincre encore d'autres clients. « La majorité des gens ont bien compris qu'il ne s'agissait pas de créer une concurrence aux golfs 9 ou 18 trous. Au contraire. Plus il y aura du monde à s'initier au golf, plus ils seront nombreux, ensuite, à franchir les portes des golfs de 9 ou 18 trous. »

 

Modifié le  | Publié le  -

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

lecolombesquejaime@free.fr

@ilovecolombes

Colombes aura son "impact Golf" en mars 2017

Colombes aura son "impact Golf" en mars 2017