Colombes recrute des associations pour relancer ses temps d’activité périscolaires
CONTEXTE et ENJEUX
- Les lundi, mardi et jeudi de chaque semaine scolaire de 12h20 à 13h20,
- Les lundi, mardi et jeudi de chaque semaine scolaire de 17h30 à 18h30,
- Le vendredi après-midi de chaque semaine scolaire entre 13h30 et 16h30.
Les ateliers sont mis en place par des animateurs du service Enfance – Direction de
La ville de Colombes a lancé deux appels à projet, l’un à destination des associations, l’autre à des intervenants spécialisés, pour préparer la programmation des ateliers périscolaires de l’année scolaire 2017-2018 destinés aux enfants de 3 à 11 ans. Cela concerne à la fois les Temps d’activités périscolaires (TAP) du vendredi après-midi (13 h 30 à 16 h 30), que le midi pour la restauration scolaire ou le soir après l’école en élémentaire (17 h 30 à 18 h 30).
La ville souhaite élargir ses propositions et améliorer son offre, en introduisant notamment davantage de sciences, de nouvelles technologies et d’initiations aux langues étrangères, alors que les inscriptions sont en chute libre. Depuis le passage des TAP en payant à la rentrée dernière, le nombre d’élèves inscrits est en effet baisse au premier et deuxième trimestre, surtout dans les quartiers populaires du Petit-Colombes et des Fossés-Jean. La moyenne atteignant difficilement les 50 % d’élèves inscrits.
De quoi s’attirer les foudres de l’opposition qui a encore demandé le retour à la gratuité au dernier conseil municipal. Reste à voir si les efforts de la mairie seront récompensés. En attendant, si vous avez de l’expérience dans l’animation de groupes d’enfants et si vous avez un projet d’atelier ludique et pédagogique à porter, vous pouvez déposer votre candidature au plus tard le 20 mars auprès du service de la vie associative.
||08 février 2017, 17h50|
leparisien.fr
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
lecolombesquejaime@free.fr
@ilovecolombes
Colombes recrute des associations pour relancer ses temps d'activité périscolaires
La ville de Colombes a lancé deux appels à projet, l'un à destination des associations, l'autre à des intervenants spécialisés, pour préparer la programmation des ateliers périscolaires de ...
Colombes recrute des associations pour relancer ses temps d’activité périscolaires
Colombes recrute des associations pour relancer ses temps d’activité périscolaires
Colombes recrute des associations pour relancer ses temps d’activité périscolaires