Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

Colombes : candidate dissidente aux législatives, l’adjointe Nora Djellab évincée

22 Mars 2017, 18:40pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

Colombes : candidate dissidente aux législatives, l’adjointe Nora Djellab évincée

 

Au sujet de la Maire LR de Colombes  « Soit on enfile le costume de liberté, soit on décide de rester dans cette bulle de dictature », cingle Nora Djellab

 

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine>Colombes|Victor Tassel|20 mars 2017, 17h10

 

«Jeudi c’est le grand jour. La guillotine m’attend », ironise Nora Djellab. La maire (LR) de Colombes Nicole Goueta a décidé de retirer les délégations de l’actuelle adjointe (LR) à la ville, la santé et l’hygiène lors du conseil municipal ce jeudi. En cause : sa candidature aux élections législatives sur la 1re circonscription des Hauts-de-Seine (Colombes-Gennevilliers-Villeneuve-La-Garenne), sous l’étiquette « Aimer la France », un mouvement créé par Olivier Régis, élu à Bezons (Val-d’Oise). Une candidature dissidente, alors que Nadia Frontigny, adjointe à la démocratie locale, est déjà investie par Les Républicains. « Ce n’est pas une surprise ! Cela fait trois ans que je dis que j’irai jusqu’au bout », affirme Nora Djellab.

Mais sa détermination n’est pas pour plaire à Nicole Goueta. « Elle ne peut pas se présenter contre une adjointe de mon équipe et du même parti, tonne l’édile. Je l’ai convoqué dans mon bureau pour en parler, mais elle n’a pas daigné me voir. Elle était prévenue. »

 

 

« Lorsqu’on appartient à un parti, on en suit les consignes »

Le 20 février, l’intéressée était même convoquée par Philippe Juvin, le premier secrétaire départemental des Républicains. Mais rien n’y a fait, et Nora Djellab va donc être radiée du parti. « Soit on enfile le costume de liberté, soit on décide de rester dans cette bulle de dictature », cingle Nora Djellab. « Lorsqu’on appartient à un parti, on en suit les consignes », rétorque Nicole Goueta.

Et la future ex-adjointe ne compte pas en rester là. Elle va déposer un recours devant le tribunal administratif pour « excès de pouvoir », jugeant que la procédure de son éviction « n’a pas été respectée ». Selon elle, elle a reçu la lettre recommandée qui lui annonce « la notification d’un arrêté d’abrogation de [ses] fonctions » ce vendredi, alors qu’elle est datée du 4 janvier. Et elle ne contiendrait pas les arrêtés en question. « Au mieux c’est de la bêtise humaine, tacle-t-elle encore. Sinon, je ne sais quoi penser de l’administration. »

 

 

  leparisien.fr

 

 

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

lecolombesquejaime@free.fr

@ilovecolombes

« Soit on enfile le costume de liberté, soit on décide de rester dans cette bulle de dictature », cingle Nora Djellab

« Soit on enfile le costume de liberté, soit on décide de rester dans cette bulle de dictature », cingle Nora Djellab

Commenter cet article