Asnières-Colombes : le candidat de la France insoumise privé de profession de foi
Erreur du facteur, du livreur, ou de l’imprimeur ? Quoi qu’il en soit, les électeurs de la 2e circonscription du département (Asnières - Colombes Sud) n’ont reçu, mercredi 7 juin, qu’un simple bulletin de vote au nom de Nino Schillaci. La profession de foi du candidat de la France insoumise manquait dans les boîtes aux lettres des habitants.
« Nous ne savons pas qui du livreur ou de l’imprimeur est responsable », indique le candidat qui a décidé de porter plainte. Il a, en effet, dû faire réimprimer sa profession de foi, mercredi 7 juin, et engager une boîte de distribution pour que les Asniérois et les Colombiens puissent, au plus vite, découvrir son programme. Un coût pas prévu dans le budget de la campagne et qui l’oblige à revoir à la baisse le nombre d’impressions.
Une journée de « boitage » pour compenser« A la base nous devions disposer de 73 000 papiers qui correspondent au nombre d’électeurs sur la circonscription, explique Nino Schillaci. Mais pour des raisons de budget nous ne pourrons en réimprimer et distribuer que 40 000, c’est-à-dire 30 000 sur Asnières et 10 000 sur Colombes. » Les exemplaires de la profession de foi du candidat devraient être livrés jeudi 8 et vendredi 9 juin.
Ce dernier a passé la journée de mercredi à faire du boîtage dans la ville d’Asnières pour essayer de « pallier le manque d’information que cette erreur engendre ». Il regrette particulièrement que les Colombiens n’aient, quant à eux, « rien reçu concernant ma candidature car avec le vote électronique ils n’ont même pas pu récupérer mon bulletin de vote ».
leparisien.fr
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
lecolombesquejaime@free.fr
@ilovecolombe
Asnières-Colombes : le candidat de la France insoumise privé de profession de foi
Erreur du facteur, du livreur, ou de l'imprimeur ? Quoi qu'il en soit, les électeurs de la 2e circonscription du département (Asnières - Colombes Sud) n'ont reçu, mercredi 7 juin, qu'un simple ...