Colombes : ils stockaient 132 kg de résine de cannabis dans une camionnette
Colombes : ils stockaient 132 kg de résine de cannabis dans une camionnette
Deux trafiquants présumés ont été arrêtés après la découverte d’une importante quantité de cannabis dans leur véhicule.
132 kg c’est la quantité de résine de cannabis retrouvée par les policiers à Colombes, ce mardi soir. Et c’est pour cette raison que deux hommes, âgés de 24 et 28 ans, sont en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) depuis deux jours. Une ouverture d’information judiciaire pour trafic de stupéfiants est envisagée par le parquet de Nanterre à l’issue des auditions, ce vendredi.
Il était 19 heures passées, ce mardi, lorsqu’une personne appelle anonymement le commissariat. Elle explique être témoin d’un manège suspect qui se trame rue Thomas d’Orléans, au centre-ville de Colombes. Deux hommes gantés sont en train de transférer des valises entreposées dans un fourgon dans le coffre d’une Renault Clio, garée dans la rue.
Le fuyard stoppé par un plot en béton
Très vite, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) se rend sur place et observe les va-et-vient des deux suspects. Pris en flagrant délit, ces derniers tentent de prendre la fuite. L’un d’eux ne va pas loin et est rapidement interpellé dans la foulée.
L’autre essaie de s’échapper au volant de la Clio. Sa cavale ne dure que quelques instants puisqu’il finit sa course… dans un bloc de ciment. A son tour arrêté, sans blessures, par les policiers. Et c’est là que les fonctionnaires décrochent le jackpot. En fouillant le fourgon, ces derniers découvrent plusieurs lourdes valises contenant la résine de cannabis. Le véhicule utilitaire servait de lieu de stockage.
Un peu plus tard dans la soirée, des perquisitions sont menées par les enquêteurs aux deux domiciles des mis en cause à Courbevoie. Bilan des fouilles : près de 8 000 € en liquide.
L’enquête est alors confiée au SDPJ92. Lors des auditions, les deux gardés à vue sont restés muets. L’un d’entre eux n’est pas un novice dans ce domaine. Il a déjà été condamné par la justice notamment pour des faits de trafic de stupéfiants. L’ouverture d’une information judiciaire pourrait permettre d’élargir le spectre des recherches.
leparisien.fr
>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine>Colombes|Ariane Riou|27 juillet 2017, 17h42|
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
lecolombesquejaime@free.fr
@ilovecolombes