Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

A Colombes, c’est le Maire qui dicte ses propres règles pour son personnel et non la loi !

22 Décembre 2017, 12:26pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

 

 

A Colombes, c’est le Maire qui dicte ses propres règles pour son personnel et non la loi !

 

Mme GOUETA en sa qualité de Maire et représentante de l’Etat dans sa commune, agit dans le cadre de ses fonctions administratives sous l’autorité du Préfet.

 

Elle doit ainsi, respecter l’exécution des lois et décrets qui s’appliquent à elle-même en tant que Maire, notamment les règles qui s’imposent en matière de gestion du personnel communal.

 

Et bien, à la Mairie de Colombes, ça ne fonctionne pas du tout comme çà !

 

Le Maire de Colombes, appuyé par sa direction générale, fait la pluie et le beau temps, en parfaite illégalité, au nez et à la barbe du contrôle de légalité !

 

Ainsi beaucoup d’agents ( agents des écoles, animateurs dans les accueils de loisirs, agents administratifs…) sont recrutés sous contrat précaire, pour certains depuis plusieurs années, alors que ces emplois peuvent et devraient être occupés, conformément aux statuts de la fonction publique territoriale, par des fonctionnaires !

 

Un contournement de la loi qui permet au Maire de mettre fin aux contrats des agents, comme bon il lui semble et sans aucun état d’âme !  D’autant plus que certains services municipaux sont dans le collimateur de la municipalité et risquent de passer prochainement au secteur privé…

 

L’organisation syndicale CFDT a saisi le Préfet des Hauts de Seine sur l’irrégularité de ces contrats de travail et accompagne les agents dans la procédure qu’ils engagent auprès du Tribunal Administratif !

 

A Colombes, c’est le Maire qui dicte ses propres règles pour son personnel et non la loi !

Commenter cet article

Antoine RICOUR 18/06/2019 19:52

La maire adjointe au personnel n'hésite même pas à faire un faux arrêté municipal pour réduire la durée d'un CDD contre la volonté de l'Agent et sur la seule volonté du chef de service PM et de son adjointe. Un grand homme disait 'l'Etat, c'est moi!'. A Colombes, la maire GOUETA et ses sbires nous disent 'La Loi, c'est nous !'. Et que ceux qui ne sont pas contents dégagent. Surtout s'ils sont pauvres. Ouh là là les pauvres, pouah, beurk !!! Pas à Colombes surtout !