Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

Colombes : Philippe Sarre marche seul

24 Décembre 2017, 15:19pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

Colombes : Philippe Sarre marche seul

 

L’ancien maire PS a rejoint la majorité présidentielle. Il est l’unique membre de ce groupe au conseil municipal.

La rupture est désormais officielle. Philippe Sarre, ancien maire de Colombes, n’est plus socialiste mais En Marche. L’élu d’opposition a demandé la création de son propre groupe « majorité présidentielle » au conseil municipal de Colombes. « Ce n’est pas une surprise. J’avais porté une liste La République en Marche (LREM) aux élections sénatoriales, confie Philippe Sarre. Je n’ai pas renouvelé mon adhésion au PS en 2016 ni en 2017. Je suis membre de En Marche depuis septembre 2016. »

Un temps évoquée, la possibilité de renommer le groupe des cinq élus socialistes « socialistes et apparentés » ou « socialistes et En Marche » a finalement été écartée. Philippe Sarre siégera donc seul. « C’est plus clair pour tout le monde comme ça », affirme-t-il.

« Je suis venu à En Marche sans ambition… »

« Cela fait une belle diversité de l’opposition face une majorité plurielle qui va du Modem aux Républiques et à l’UDI, raille le maire (LR) Nicole Gouéta. Cela nous promet de beaux débats ! » L’opposition compte désormais 7 groupes pour… 14 élus : Philippe Sarre (LREM), Alexis Bachelay, Chantal Barthélémy-Ruiz, Michèle Etcheberry et Fatoumata SOW (PS), Yahia Bouchouicha, Patricia Pacary, Aïssa Ben Braham et Brigitte Gonthier- Maurin (PCF-FDG), Patrick Chaimovitch et Samia Gasmi (EELV), Véronique Monge (Citoyens Autrement), Anne Bourdu et Mohamed Regragui (PLD), Nora Djellab (Aimer la France).

 

A ce stade, Philippe Sarre se défend d’endosser l’étiquette En Marche pour tenter de reprendre les rênes de la ville à Nicole Gouéta, qui lui a ravi en 2014. « Il est vrai que le parti socialiste est en mauvaise posture et la droite des Républicains orthodoxes ne se portera peut-être pas mieux d’ici là. La majorité présidentielle a toute sa place aux élections locales. Mais je suis venu à En Marche sans ambition, calme cet ancien enseignant de 66 ans. Mon ambition n’est pas de redevenir ce que j’ai été mais de participer à la recomposition de l’échiquier politique. »

 

 

>Île-de-France & Oise>Hauts-de-Seine|Adeline Daboval|20 décembre 2017, 16h35

 

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

lecolombesquejaime@gmail.com

@ilovecolombes

Colombes : Philippe Sarre marche seul

Commenter cet article