Colombes : neuf personnes intoxiquées dans un incendie boulevard Charles-de-Gaulle
|13 mars 2018, 13h37|MAJ : 13 mars 2018
Le feu s’est déclenché après un court-circuit dans un appartement du deuxième étage.
La nuit a été mouvementée pour les locataires du 164, boulevard Charles-de-Gaulle à Colombes. Vers 4 heures, ce mardi matin, un incendie s’est déclenché dans un appartement du 2e étage. « J’ai été réveillé par l’alarme incendie. Je suis sorti de ma chambre et j’ai découvert mon appartement enfumé. C’était impressionnant, raconte un locataire installé au 3e étage. Puis les pompiers m’ont évacué. »
En tout, 21 résidents ont été sortis de l’immeuble. Et accueillis dans le hall du bâtiment voisin le temps que les soldats du feu interviennent.
Cinq habitants conduits à l’hôpital
Neuf personnes ont été intoxiquées par les fumées. Cinq résidents, dont la locataire de l’appartement en feu et une femme enceinte et ses trois enfants, ont été conduits à l’hôpital Max-Fourestier à Nanterre. Vers 6 h 30, tous les locataires avaient pu regagner leur logement.
L’appartement d’où les flammes sont parties a totalement été détruit. L’origine du sinistre est, semble-t-il, accidentelle. L’incident serait le fruit d’un court-circuit sur une plaque électrique dans la cuisine de l’appartement sinistré.
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
@ilovecolombes