Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

Police du quotidien : avis partagés entre Asnières, Colombes et Gennevilliers

15 Mars 2018, 18:45pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

 

Police du quotidien : avis partagés entre Asnières, Colombes et Gennevilliers

 

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/police-du-quotidien-avis-partages-entre-asnieres-colombes-et-gennevilliers-09-02-2018-7550892.php

 

Le maire d’Asnières est emballé, ceux de Gennevilliers et Colombes sont plus réservés après que Gérard Collomb a annoncé la création de cette police nouvelle formule dans un quartier de chaque commune.

L’annonce d’une police de sécurité du quotidien (PSQ) dédiée à trois quartiers d’Asnières, Colombes et Gennevilliers, reçoit un accueil mitigé dans les communes concernées. A Asnières, Manuel Aeschlimann (LR) est enchanté. D’autant, insiste son entourage, que c’est lui qui avait proposé au ministre de l’Intérieur que sa ville soit « parmi les premières à expérimenter ce dispositif ». Le député LREM de la circonscription revendique la même démarche. Du coup, à Asnières, tout le monde est plutôt content.

Les Mourinoux, et plus largement les Hauts d’Asnières, sont le quartier retenu pour être doté de cette nouvelle police présentée mercredi par le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb. Malgré les gros investissements dans le cadre du plan Anru, et le classement du quartier en zone de sécurité prioritaire (ZSP), « il y a toujours quelques poches de délinquance avec une poignée de gens qui pourrissent le quotidien des habitants », relève l’entourage du maire d’Asnières.

La PSQ, qui se traduira concrètement par l’affectation de quinze à trente policiers, couvrira aussi le grand quartier du Luth, à Gennevilliers. Ce qui convient au maire (PCF), Patrice Leclerc, à condition qu’il s’agisse d’une police proche des habitants, et que la nouvelle organisation ne retire pas les moyens d’autres brigades. « S’il s’agit de donner plus de moyens pour une police de proximité comme on l’a connue, ce serait bien », commente le maire, un brin circonspect.

 

La maire (LR) de Colombes, Nicole Goueta, regrette surtout que le quartier du Petit-Colombes, « qui concentre une délinquance armée liée au trafic de drogue », n’ait pas été identifié comme une priorité. Car c’est aux Fossés-Jean que la PSQ œuvrera.

 

 

 

 

 

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

lecolombesquejaime@gmail.com

@ilovecolombes

Police du quotidien : avis partagés entre Asnières, Colombes et Gennevilliers
Commenter cet article