Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

Patrick ARTERO à Colombes ce vendredi 13 avril 20h30 - auditorium 25, rue de la Reine Henriette

10 Avril 2018, 17:30pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

Patrick ARTERO à Colombes ce vendredi 13 avril à 20h30: auditorium 25, rue de la Reine Henriette 

Entrée libre mais réservation conseillée par courriel info@bigbanddecolombes.com ou téléphone au 06 40 16 34 07.

le Big Band de Clichy Colombes propose : Patrick ARTERO - trompettiste

Etonnante carrière que celle du trompettiste Patrick Artero. Il a commencé par le New Orleans le plus franchouillard au sein des Haricots rouges, où il aurait pu continuer à mariner. C’est la salsa qui l’a sauvé, rencontrée à la Chapelle des Lombards du temps où Azuquito chauffait les nuits au rouge. Il monte avec des copains latinos le groupe La Manigua, puis se tourne vers les Antilles, recruté par Kassav puis Touré Kunda. Mais il fait aussi le trompettiste de section, passant sans hésitation de Claude Bolling à Martial Solal, ce qui vous trempe l’âme autant que les lèvres. Ce n'est que tardivement que ce fils de militaire, né au Viêt Nam, élevé en Algérie (il est le frère aîné de la comédienne Anne Alvaro), enregistre ses propres disques, d’abord un album consacré à une modernisation de Bix Beiderbecke pleine de sensibilité, puis une visite à Jacques Brel mélodiste.

Le voilà qui revient à ses premières amours, la Nouvelle-Orléans, mais loin du style “Nouille Orleans” si funeste à la musique. La Nouvelle-Orléans d’Artero est mystérieuse, nocturne souvent ; elle sent le bayou au matin et le gumbo le soir. Sa sonorité au bugle a du corps, de la sensualité ; elle s’insinue entre cuir et chair. Elle célèbre la magie du vaudou avec une sorte d'innocence, de bonhomie, sans que soit répandu du sang de poulet ou trafiqué du grigri. Artero Vaudoo est du jazz qui fait se sentir bien, grâce à une belle rythmique où flambent les percussions d’Arnold Moueza et pulsent les harmonies chaleureuses d’Emmanuel Duprey au Fender Rhodes. Heureuse surprise en somme.

Michel Contat

https://www.monolithe.biz/patrick-artero

 

Le Big-Band de Colombes Clichy, dirigé par Davy Basquin invite le trompettiste Patrick Artero le 13 avril 2018 à l'Auditorium Christian Jous du Conservatoire de Colombes sur des arrangements du talentueux Marc Goldfeder.
Ne ratez pas cet événement et réservez d'ores et déjà votre soirée!


L'entrée est gratuite mais nous vous conseillons de réserver par courriel info@bigbanddecolombes.com ou téléphone au 06 40 16 34 07. ​​​​​​​

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

lecolombesquejaime@gmail.com

@ilovecolombes

Patrick ARTERO à Colombes ce vendredi 13 avril 20h30 - auditorium 25, rue de la Reine Henriette

Commenter cet article