Nicole Goueta Maire de Colombes annonce que la place du Souvenir sera celle aussi du Colonel BELTRAME
Nicole Goueta Maire de Colombes annonce que la place du Souvenir sera celle aussi du Colonel BELTRAME
En ce 8 mai 2018, Madame le Maire de Colombes annonce que la place du souvenir sera celle aussi du Colonel Arnaud Beltrame .
Sa nouvelle dénomination sera : Place du souvenir Arnaud Beltrame.
Nous nous étonnons que cette décision ne fasse pas l'objet d'une délibération au Conseil Municipal.
Il n'y a pas de discussion sur le fond mais uniquement sur la forme et le respect du principe Républicain qui est auparavant d'en faire part au Conseil Municipal et de ne pas décider de manière unilatérale comme le fait Madame le Maire.
Arnaud Beltrame
Biographie
Naissance
18 avril 1973
Étampes
Décès
24 mars 2018 (à 44 ans)
Carcassonne
Sépulture
Cimetière de Ferrals-les-Corbières (d)
Nom de naissance
Arnaud Jean-Georges Beltrame
Nationalité
Français
Formation
Lycée militaire de Saint-Cyr (1991-1994)
École de l'artillerie (1995)
École militaire interarmes (1999-2001)
École des officiers de la gendarmerie nationale (2001-2002)
École européenne d'intelligence économique (2015-2016)
Institut supérieur du commerce de Paris (2015-2016)
Activité
Gendarme
Autres informations
Religion
Catholicisme
Membre de
Grande Loge de France (2008-2018)
Armes
Armée de terre (1995-2001), Gendarmerie nationale (2001-2018)
Grades militaires
Lieutenant (2001-2005)
Capitaine (2005-2009)
Chef d'escadron (2010-2016)
Lieutenant-colonel (2016-2018)
Colonel (à partir de 2018)
Distinctions
Liste détaillée
modifier - modifier le code - modifier WikidataDocumentation du modèle
Arnaud Beltrame, né le 18 avril 1973 à Étampes et mort assassiné le 24 mars 2018 à Carcassonne, est un officier supérieur de gendarmerie français, connu pour s’être volontairement substitué à une otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 et avoir succombé aux blessures reçues à cette occasion.
Ce sacrifice jugé héroïque, qui a eu un grand retentissement en France et à l'étranger, lui a valu un hommage officiel de la République. Le président de la République Emmanuel Macron a déclaré que le lieutenant-colonel Beltrame méritait « respect et admiration de la nation tout entière ».
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
@ilovecolombes