Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

Colombes : opération tranquillité vacances...

11 Juillet 2018, 11:00am

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

Bénéficiez de l’opération « tranquillité vacances »

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la police nationale ou municipale de surveiller votre domicile.

C’est durant l’été, quand les périodes d’absence du domicile sont les plus longues, qu’il faut être le plus vigilant pour se prémunir contre les éventuels cambriolages. Si des gestes simples permettent de limiter les risques (fermer toutes les issues, ne pas laisser des objets de valeur à la vue des passants, demander à son voisin de relever le courrier…), il est également possible de solliciter les forces de l’ordre, dans le cadre du dispositif « Tranquillité Vacances ».

Le principe est simple : du 1er juillet au 31 août, les habitants peuvent s’adresser à la Police nationale, il suffit de vous enregistrer auprès de la Police nationale ou municipale pour profiter de ce service gratuit. En remplissant le formulaire dédié, vous communiquez vos coordonnées, les dates de vos congés et les caractéristiques de votre logement (présence ou non d’animaux, installations de sécurité). Vous êtes alors inscrit sur une feuille de route, consultable par tous les agents de police. Ces derniers procèdent alors régulièrement à des patrouilles aux abords de votre domicile, réalisant ainsi une surveillance renforcée pendant votre absence.

Renseignements
Police municipale 01 47 60 41 48
Police nationale 01 56 05 80 20

 

Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime

Le Blog Citoyen de Colombes

lecolombesquejaime@gmail.com

@ilovecolombes

Colombes : opération tranquillité vacances...

Commenter cet article