Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

LE FIASCO AUTOLIB ? LE COLLECTIF AVAIT RAISON !!!

16 Août 2018, 17:45pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

 

 

 

 

LE FIASCO AUTOLIB ? LE COLLECTIF AVAIT RAISON !!!

NOUS AVONS ÉTÉ LES PREMIERS A ANNONCER QUE CE GOUFFRE FINANCIER ALLAIT  PROVOQUER UNE CATASTROPHE POUR LE BUDGET DE COLOMBES.

POUR UNE FOIS, NOUS SOMMES D’ACCORD AVEC M. HERVE HEMONET, MAIRE-ADJOINT A LA CIRCULATION ET AU STATIONNEMENT……. QUI A CONFIRMÉ QUE CE DÉSASTRE PEUT NOUS COÛTER 4,5 MILLIONS D’EUROS !



 

       

Chèr(e)s ami(e)s du Collectif,

Les sommes dépensées par la ville de Colombes pour la mise en place des 18 stations Autolib ont été colossales, 550 000 euros !!!   (il n’en reste que 16 depuis que 2 d’entre elles ont été démontées pour la construction du tramway).

Cependant, un malheur n’arrivant jamais seul, il s’avère que malgré le coût exorbitant de ces 18 stations, elles ne nous appartiennent pas !

Elles appartiennent au syndicat Autolib dont la mairie de Paris détient 55 % des voix, c’est-à-dire que nous ne pouvons même pas en disposer comme nous le voudrions…..

Mais revenons sur les causes de cet épisode piteux pour la maire de Paris qui, entre Autolib et Velib, enchaine les catastrophes industrielles comme d’autres les perles d’un collier.

Entre autres causes, Anne Hidalgo a oublié que les Autolib étaient prioritairement des voitures comme les autres, et la désaffection des clients potentiels pour ce service doit lui être imputée. Trois exemples :

 

  • En pourrissant la vie des automobilistes franciliens avec la fermeture (non concertée avec les communes avoisinantes) des voies sur berge, Anne Hidalgo a créé les embouteillages monstres qui impactent le périphérique et toute la région parisienne. Il n’est déjà pas très agréable de perdre des heures dans le trafic, mais c’est encore plus inacceptable quand le compteur de l’Autolib tourne….

 

  • Malgré les demandes répétées du groupe Bolloré, Anne Hidalgo a toujours refusé de donner le droit aux Autolib d’emprunter les couloirs de bus. Vu le très faible nombre d’Autolib circulant en même temps dans Paris intra-muros, on se demande ce qui a pu motiver chez elle cette décision stupide et absurde, enlevant aux Autolib un argument de poids pour motiver les clients à s’abonner et utiliser le service…..

 

  • Enfin, l’idéologie déconnectée des réalités d’Anne Hidalgo laisse pantois. Pour les « journées sans voiture » dans Paris, les Autolib étaient interdites……alors que les grosses berlines diesel Uber et VTC étaient autorisées à rouler…..Allez comprendre quelque chose à cette logique ridicule !


 

Dernière information concernant ce dossier et non des moindres, le groupe Bolloré n’estime plus le déficit à la charge des collectivités à 233 millions d’euros……….mais à 250 millions d’euros.

Ce n’est donc plus 4,5 millions que Colombes devrait payer, mais la somme énorme plus de 4,8 millions d’euros !!!

Evidemment il faut faire le lien avec le dossier Q-Park……

Nous avions raison quand nous avons les premiers à dénoncer le fiasco Autolib dans notre article 201 du 22 janvier 2017 (soit il y a près d’un an et demi), tout comme nous avons raison pour la DSP avec Q-Park qui nous fait perdre des recettes énormes quotidiennement !!!

Dans cette situation financièrement dramatique pour tous les colombiens, qu’attend la municipalité pour agir, et rompre cette DSP inique et déséquilibrée ?

                           ANNULATION !

Le Collectif Indépendant de Colombes

Témoignez sur parkinggratuit92@gmail.com et nous diffuserons vos informations.                                            Retrouvez toutes nos publications sur www.lecolombesquejaime.fr

LE FIASCO AUTOLIB ? LE COLLECTIF AVAIT RAISON !!!

Commenter cet article