Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

UNE NOUVELLE TAXE SUR LES PARKINGS EN ÎLE DE FRANCE, MÊME POUR LES HOPITAUX !!!

21 Avril 2019, 08:46am

Publié par Le Collectif Indépendant de Colombes

UNE NOUVELLE TAXE SUR LES PARKINGS EN ÎLE DE FRANCE, MÊME POUR LES HOPITAUX  !!!

Chèr(e)s ami(e)s du Collectif,

Sur une (très mauvaise) idée du député LR Gilles Carrez qui a déposé un amendement, le 20 décembre 2018, les députés ont voté une nouvelle taxe sur les parkings en Île de France.

Cette taxe pourra atteindre jusqu'à 7 euros par an et par mètre carré, et cerise sur le ticket de stationnement, avec une augmentation progressive jusqu'en 2022…..

Cette nouvelle taxe qui est une extension de la TSB devra être acquittée par les opérateurs de parkings comme Indigo, Effia, Q-Park, également les communes et les hôpitaux qui gèrent directement leurs parkings, ainsi que les centres commerciaux.

La taxe sur les bureaux (TSB), applicable dans la région d'Île-de-France est une taxe annuelle qui concerne les locaux à usage de bureaux, locaux commerciaux, locaux de stockage et surfaces de stationnement.

Versée chaque année, elle ne doit pas être confondue avec la taxe pour création de bureaux ou de commerces (RCB-IDF), qui est versée en une seule fois, lors des travaux de construction ou d'aménagement.

La TSB est augmentée de 10 % pour 2019.

Et ce sont les clients qui vont payer les pots cassés, jusqu’à 150 € par an, soit de 5 % à 25 % dans les parkings parisiens, et jusqu’à 30 % dans les communes périphériques.

Mais surtout, cette nouvelle taxe va également concerner les surfaces de stationnement que les collectivités locales exploitent en régie ou délégation de service public.

Cette nouvelle taxe doit servir au financement du métro Grand Paris Express et devrait rapporter "entre 20 et 30 millions d'euros" de recettes supplémentaires, selon le député LR Gilles Carrez.

Comme nous l’avons écrit plus haut, cette taxe concerne également les parkings des hôpitaux….. cette mesure est indigne !!!

En effet, le risque d’une hausse des tarifs pour les malades et les personnes qui les accompagnent inquiète les associations.

« Nous serons très vigilants et nous dénoncerons toutes les augmentations excessives », a réagi Jean-Luc Plavis, responsable en Ile-de-France de France Assos Santé.

« C’est une ineptie de demander plus aux gens quand ils accompagnent des personnes en fin de vie et qu’ils n’ont pas d’autre choix que la voiture », dénonce Aude Luquet, députée de Seine-et-Marne (MoDem) qui a déposé déposer un amendement pour demander une exemption de cette taxe pour les parkings des hôpitaux. »

« Bien sûr, il faut être pragmatique et utiliser les transports en commun quand ils sont adaptés. Mais l’hôpital doit être accessible à tous et nous souhaitons que la gratuité du stationnement demeure la règle. » a fait remarquer Jean-Luc Plavis.

Les automobilistes sont décidément dans le collimateur des autorités en Ile-de-France…..entre la guerre à la voiture d’Anne Hidalgo à Paris et cette nouvelle taxe qui va impacter toutes les formes de stationnement, c’est carrément de l’acharnement et de la frénésie fiscale contre la voiture.

Et à Colombes ?

Nul doute que si Q-Park qui ne lâche jamais un euro, fort de son magnifique contrat confirmé par Mme Goueta, tente d’augmenter les tarifs, le Collectif sera très vigilant compte tenu des résultats financiers faramineux et en forte croissance que le délégataire affiche depuis plusieurs années.

Encore un éventuel dommage collatéral pour les colombiens à cause de ce contrat injuste et déséquilibré qui n’avantage que le délégataire……….


ANNULATION !

Le Collectif Indépendant de Colombes

Témoignez sur parkinggratuit92@gmail.com et nous diffuserons vos informations.                                            Retrouvez toutes nos publications sur www.lecolombesquejaime.fr

Commenter cet article