Co coiturage à Colombes : un effet d'annonce ?
Co coiturage à Colombes : un effet d'annonce ?
Depuis quelques semaines , la municipalité,semble se soucier de l'environnement : une ville verte, des éco quartiers, des squares, de la verdure en veux tu en voilà !
Oui mais, le co-voiturage, très belle idée, encore faut il se donner les moyens de mettre en place ce nouveau mode de déplacement "collectif".
Il y a 5 arrêts de covoiturage sur la ville dont un à l'angle de la rue Henri Barbusse et rue de l'Industrie. Très bien, mais à part le panneau pas très visible où est-il possible de se garer pour attendre l'heureux élu ? nul part ...aucun emplacement prévu dans un carrefour très passant et que la moindre voiture à l’arrêt risque de créer un "bouchon"
Pourquoi ne pas avoir créé un emplacement "minute " ?. Certains répondront que c'estun arrêt et pas un stationnement. Très bien mais comme indiqué sur le panneau l'autorisation va jusqu'à 10mns : bonjour la fluidité du trafic !
Bien sûr aucune concertation avec les riverains...
S'il y avait eu une concertation, les riverains pourraient s'interroger sur l'endroit exact pour stationner car il n'y a aucun marquage au sol ! Et si plusieurs vehicules s'arrêtent : comment gérer la circulation ?
Bref, cela manque de réflexion...
Lionel FAUBEAU
Président de l'association lecolombesquejaime
Le Blog Citoyen de Colombes
@ilovecolombes