Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

Stationnement : le badge résident physique n’existe plus !!!

11 Septembre 2019, 17:35pm

Stationnement : le badge résident physique n’existe plus !!!

LE BADGE RÉSIDENT PHYSIQUE N’EXISTE PLUS.

ENCORE UNE TRÈS BELLE ÉCONOMIE POUR Q-PARK.....

ET TOUJOURS STRICTEMENT RIEN POUR LES COLOMBIENS !!!!

 

Chèr(e)s ami(e)s du Collectif,

Tout d’abord pour ceux qui l’ont pu, nous espérons que nous avez passé de très bonnes vacances ensoleillées et reposantes.

Quand vous passerez chez Q-Park dans le parking du centre-ville pour acheter ou renouveler votre badge résident, il ne sera plus possible de payer sur place par CB comme auparavant, et aucun badge physique ne vous sera délivré !

Il faudra juste venir avec la carte grise du véhicule et votre  justificatif de domicile, l’agent présent vous les validera.

Ensuite, le paiement devra impérativement être réalisé depuis un ordinateur ou un téléphone mobile sur Whoosh.

Il ne sera donc plus nécessaire d’appliquer le badge résident sur votre pare-brise, les ASVP détiennent un PDA dans lequel votre paiement avec la date de validité aura été enregistrée.

 

Inutile de vous dire que Q-Park va de nouveau réaliser de très belles économies…sans rien rétrocéder aux colombiens…..comme d’habitude, et avec la bénédiction de la mairie…..comme d’habitude.

Mais surtout cette nouvelle procédure pose plusieurs questions :

Les résidents qui ont le droit de stationner dans les zones bleues seront-ils verbalisés puisqu’auparavant les PDA des ASVP n’étaient pas compatibles avec le stationnement résidentiel ?

2° Quid des colombiens qui n’ont pas d’ordinateur ou de téléphone mobile connectés ?

Quid des colombiens qui ne veulent pas enregistrer leur coordonnées bancaires, puisque cela sera obligatoire sur Whoosh ?

4° Quid des personnes qui ne maitrisent pas l’informatique ?

Ces économies pour le délégataire ne bénéficieront en rien aux colombiens, et seront plutôt source de complications et désagréments puisque l’on sera toujours obligé de se déplacer chez Q-Park, alors que l’adresse de la carte grise qui pourrait être envoyée numériquement suffit largement à prouver le domicile.

Et comme la municipalité refuse encore de l’imposer à Q-Park, il est toujours impossible de payer le badge résident par prélèvement mensuel automatique…..

Littéralement honteux quand on pense que ce mode de paiement fonctionne pour les clients directs de Q-Park pour les 4 parkings de Colombes......

Une nouvelle fois, la municipalité chouchoute son délégataire pour qu’il gagne encore plus d’argent, et complexifie les procédures pour les colombiens qui ne gagnent strictement rien dans l’affaire……même pas une baisse de tarif.

Et nous sommes toujours dans l’attente de la diffusion du rapport annuel 2018 de Q-Park, que manifestement la municipalité ne veut pas communiquer.

Et pas la peine de s’acheter des neurones pour comprendre pourquoi, personne n‘est dupe.

Nous reviendrons sur ce sujet dans notre prochain article.

                                          ANNULATION !

Le Collectif Indépendant de Colombes

Témoignez sur parkinggratuit92@gmail.com et nous diffuserons vos informations.                     Retrouvez toutes nos publications sur www.lecolombesquejaime.fr

Commenter cet article