LE 250 ème ARTICLE DU COLLECTIF !!!!
250ème ARTICLE …..!
ET EN PRIME LA PREUVE QU’EN 2004 LA DSP A ETE SIGNÉE EN DEPIT DU BON SENS ET DE L’INTÉRÊT DES COLOMBIENS !!!
Chèr(e) ami(e) s du Collectif,
Le temps passe…..ceci est notre 250ème article !!!
Depuis 2011 nous vous informons plusieurs fois par mois pour vous tenir informés des informations que nous récoltons, de celles que l’on nous fait parvenir, et des investigations que nous menons.
Depuis 2011, le Collectif a dénoncé et démontré que nous payons tous les jours les erreurs, les errements et les reniements des équipes qui se sont succédé à la mairie……
Mais une chose est sûre, ce contrat n’aurait jamais dû être signé.
En 2004, Mme Goueta et son équipe ont fait preuve à la fois d’une incompétence et d’une inexpérience dont on mesure aujourd’hui les conséquences désastreuses pour les Colombiens.
Et en particulier, pour Q-Park l’avantage d’un contrat très inégalitaire et particulièrement déséquilibré, des charges et des pertes de recettes abyssales pour les finances de Colombes.
Comme par hasard, l’actualité vient de démontrer une fois que plus que nous avions raison.
Clichy La Garenne vient de signer un contrat avec Q-Park (dans des conditions très particulières sur lesquelles nous reviendrons), pour la construction d’un parking souterrain de 332 places.
Nous avons toujours dénoncé l’investissement minimal de Q-Park à Colombes par rapport à la durée de la DSP, comparons les deux situations :
Clichy La Garenne Colombes
Investissement 18 millions d’€ 4 millions
Durée de la DSP 30 ans 30 ans
Place payantes 0 1500 en surface
Surveillance du aucun à la charge de Colombes stationnement
Ce qui est très intéressant dans le contrat de Clichy la Garenne, ce sont les 18 millions d’investissements comparés au 4 millions à Colombes pour une durée de DSP équivalente…….. et qu’il démontre que la DSP de Q-Park à Colombes peut être rompue très facilement……et sans que cela ne coûte par rapport aux recettes à engranger ces 14 prochaines années.
Q-Park a tellement peu investi en comparaison de la durée par rapport au contrat de Clichy la Garenne, que le petit parking du village (moins de 100 places) est plus que très largement amorti.
La prochaine équipe en place n’aura aucun mal à négocier avec Q-Park pour que la rupture du contrat se fasse dans de bonnes conditions.
Nous paierons le peu que nous leur devons (selon nos calculs 1/5 ème de que cela nous rapportera), et comme les communes empruntent quasi à taux zéro et que les recettes financeront plus que très largement les remboursements, Colombes s’enrichira au lieu d’engraisser une multinationale hollandaise.
Nous venons de démontrer que la rupture de la DSP sera une obligation pour la nouvelle équipe municipale. Exigez des candidats qu’ils se déterminent et s’engagent clairement.
ANNULATION !
Le Collectif Indépendant de Colombes
Témoignez sur parkinggratuit92@gmail.com et nous diffuserons vos informations. Retrouvez toutes nos publications sur www.lecolombesquejaime.fr