Colombes : dernière ville sur le palmarès des villes cyclables selon l'association FUB
Colombes : dernière ville sur le palmarès des villes cyclables selon l'association FUB
le « baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019 » vient de sortir, un diagnostic d’une rare précision, qui donnera, à n’en pas douter, avec le plan national vélo et les leviers de la Loi d’Orientation des Mobilités promulguée le 26 décembre 2019, des ailes aux défenseurs de la petite reine aux élections municipales.
Pour le président de la fédération française des usagers de la bicyclette, « le vélo a déjà gagné la bataille culturelle », « il est devenu un enjeu, en dehors, des seuls cœurs de Métropole », « les engagements sur le vélo, seront ceux qui feront basculer certaines Villes et notamment Montpellier ».
La FUB et son réseau de 337 associations locales se sont prêtées, de bon cœur, à la collecte, à l’échelle nationale, de 185 000 réponses, une progression de +63 % par rapport à l’édition 2017, avec une explosion de la participation, en dehors des métropoles, à l’image de Lavaur (Tarn, 10 500 habitants) qui passe d’à peine deux réponses, à près de 100. Seules les communes ayant récolté un minimum de 50 réponses de cyclistes ont été classées.
le Blog Citoyen de Colombes
www.lecolombesquejaime.fr
@ lecolombesquejaime@gmail.com