Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

Colombes : un arrêté anti-commerçants !

9 Mars 2020, 11:09am

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

Colombes : un arrêté anti-commerçants !

A l'approche des élections municipales, il est surprenant de voir arriver un nouvel arrêté Municipal interdisant aux sociétés de location de véhicules d'utiliser l'espace public sur colombes.

Arrêté, qui au passage, semble avoir été fait dans la précipitation et dont l'éventuelle dérogation semble assez opaque ou selon le "fait du prince"

Renseignements pris auprès d'un loueur et contrairement à une idée préconçue, les loueurs de véhicules sur Colombes paient un droit au stationnement donc il n'y a aucune place gratuite !

Arrêté surprenant car depuis la mise en place de la Zone Bleue et comme la Municipalité LR l'écrit régulièrement dans ses articles municipaux, il n'y a plus de voitures ventouses et il y a une hausse des places disponibles pour les habitants ! 

Toujours selon ce même loueur sa clientèle est composée à environ 80% de Colombiennes et Colombiens. Outre les véhicules utilitaires de type camionnette, les véhicules loués sont plutôt des véhicules légers (VL) donc la voiture de tout le monde : familiale, compacte, berline etc... et de préciser qu'il s'agit de couple ou de famille qui n'ont plus de véhicules personnels.

C'est donc les Colombiens eux mêmes qui sont impactés par cet arrêté.

Vous me direz, qu'il peut y avoir un désagrément visuel quand vous avez devant votre domicile un camion avec un gros logo de la société de Location qui stationne tout un week end ou qui peut vous empêcher de trouver une place de stationnement devant chez vous ! OUI MAIS , la Municipalité n'envisage même pas une solution pour aider ces sociétés de location, la mise en zone bleue, selon la mairie a permit de libérer des places, ces sociétés de location paient les frais de stationnement auprès de la Mairie et de QPARK, cela permet aussi aux Colombiens de pouvoir se déplacer en voiture sans pour autant avoir son propre véhicule c'est un peu comme de l'auto partage !

Concernant l'arrêté lui même , nous avons noté une "grosse" coquille : dans son article 1 la phrase est incomplète et nous pouvons lire : " sur la voie publique ou ses dépendances est strictement." Est strictement QUOI ? : autorisé, récompensé, admis, ....donc à la lecture de l'arrêté il n'y a aucune interdiction si c’était bien le message à faire passer. 

Toujours, dans cette idée, il est possible, selon cet arrêté d'obtenir une "autorisation" . Autorisation soumise à quelle ou quelles conditions ? rien n'est précisé ...ce sera selon le fait du prince qui ainsi pourra favoriser ou défavoriser une société qui ne serait pas favorable à la politique de la Municipalité !

Nous avons toujours du mal avec cette absence de transparence !

Enfin, nous sommes surpris que d'un point de vu économique la Municipalité LR ne favorise pas l'implantation de sociétés sur Colombes mais souhaite plutôt les pénaliser ! 

 

Nous vous laissons juge de la situation avec l'ensemble des ces éléments !

Le Blog Citoyen de Colombes

www.lecolombesquejaime.fr

@ : lecolombesquejaime@gmail.com

 

 

 

 

 

 

Colombes : un arrêté anti-commerçants !

Commenter cet article