Les plans vélos......une double peine pour les résidents ?
ELECTIONS MUNICIPALES
DES PISTES CYCLABLES NE DOIVENT PAS CONSTITUER UNE DOUBLE PEINE POUR RÉSIDENTS DES RUES PAYANTES !
Chèr(e)s ami(e)s du Collectif,
A Paris, Anne Hidalgo veut supprimer au moins 60.000 places de stationnement pour les remplacer par des pistes cyclables……
De même à Colombes, certains candidats parlent de plan vélo, avec la création de pistes cyclables qui comme à Paris empiéteront sur la voirie, et pourront provoquer la suppression de nombre de places de stationnement dans certaines rues et avenues.
Or les résidents payent déjà pour essayer de se garer, et réduire le nombre de places de stationnement dans leurs rues constituerait une réelle « double peine » !
Par ailleurs, pour l’instant et avant de rompre le contrat comme nous le préconisons, la DSP garantit l’intégralité de la recette des 1500 places payantes à Q-Park.
En ce sens, réduire le nombre de places payantes devrait être compensé et coûterait très cher aux finances de Colombes.
Or même si comme nous l’espérons, le nouveau maire rompt le contrat, la disparition de ces places payantes représentera également un manque à gagner très important pour le budget de la ville.
Donc dans tous les cas, il sera impensable de réduire le nombre de places de stationnement dans les zones payantes…..
Enfin, comme le Collectif est également très concerné par les problématiques de déplacement, nous pensons que réaliser des pistes cyclables sans créer des lieux sécurisés où les colombiens pourront laisser leurs vélos en nombre sans avoir peur de se les faire voler, serait une aberration.
Plus de 1000 vélos sont volés chaque jour, près de 400.000 par an !
Nous vous engageons à bien lire les propositions des candidats sur ce sujet………
ANNULATION !
Le Collectif Indépendant de Colombes
Témoignez sur parkinggratuit92@gmail.com et nous diffuserons vos informations.