le vélo : le grand gagnant du déplacement post confinement et à Colombes ?
le vélo : le grand gagnant du déplacement post confinement et à Colombes ?
#Pour Colombes Solidaire
Entre le risque d’un retour au "tout voiture" et la crainte légitime des usagers de ne pas trouver de conditions d'hygiène suffisantes dans les transports en commun, quelle réponse apporter ? Le vélo apparaît comme une solution à privilégier, y compris pour le gouvernement.
Soulager les transports en commun
Preuve que la piste est plus qu'à l'esprit de l'exécutif, l’écologiste Pierre Serne, ancien vice-président de la région Île-de-France et président du réseau des "Villes et territoires cyclables", s’est vu sollicité par la ministre des Transports pour coordonner les initiatives destinées à favoriser les déplacements à bicyclette d'ici le 11 mai et au-delà.
Offrir de bonnes conditions aux cyclistes
"Il faut à tout prix éviter le risque d'une congestion automobile", avance par ailleurs la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB), dont le président Olivier Schneider souligne le risque d'un sous-confinement chacun seul dans sa voiture. On pourrait donc dans les prochaines semaines des avenues, des boulevards, des rues se transformer en pistes cyclables.
le blog citoyen de Colombes
lecolombesquejaime.fr
Transports du quotidien : le vélo, grand gagnant des déplacements post-confinement ?
Entre le risque d'un retour au "tout voiture" et la crainte légitime des usagers de ne pas trouver de conditions d'hygiène suffisantes dans les transports en commun, quelle réponse apporter ? Le...
Fédération française des usagers de la bicyclette
La FUB, Fédération française des Usagers de la Bicyclette, agit pour apporter des réponses concrètes aux préoccupations quotidiennes des cyclistes et promouvoir l'usage du vélo comme mode de...