Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes
Merci à la Mairie de Colombes qui décide après 1 mois de suivre enfin le mouvement initié par les associations et collectifs mobilisés suite au confinement pour l'accompagnement scolaire
Merci à la mairie, qui a enfin décidé ce jour d'envoyer aux familles une proposition de suivi scolaire. Elle vient ainsi en soutien aux CSC et aux collectifs dont " Pour Colombes Solidaires", qui ont mis en place ce service il y a déjà plus d'un mois avec des bénévoles compétents pour aider les élèves et les familles. Nous avons pu ainsi répondre à tous ceux qui se sentaient démunis par l'aideà apporter à leurs enfants ou qui , ayant 3 enfants ou plus à la maison, peinaient à trouver le temps de tous les aider. Il eût été élégant que la ville fasse état de ces initiatives qui ont été prises dès que le besoin s'en est fait sentir. Nous sommes néanmoins très heureux d'inspirer quelques bonnes idées à la municipalité, qui nous a fait l'honneur de reprendre avec un peu d'intervalle plusieurs de nos initiatives citoyennes. Madame le maire a répondu à nos différents courriers proposant notre aide en cette période si particulière, que la meilleurs façon d'être utiles c'est de "relayer son action auprès des habitants". Tous les colombiens qui ont pu profiter des actions mises en places par des citoyens, hors organisation officielle, doivent être reconnaissants que nous ne nous soyons pas contentés d'attendre la place que la mairie aurait dû nous donner dès le début.
Colombes Respire est un collectif citoyen indépendant.
“Colombes à vélo” et “Le Colombes que j’aime” ont lancé la démarche en mars 2019 avec l’objectif que le collectif prenne son envol en toute liberté.
Ce collectif s’adresse aux citoyens, aux écoles, aux associations, aux conseils de quartiers, aux élus, aux partis politiques et aux entreprises de notre ville.
Ce collectif est né d’une question : nos actions pour transformer les habitudes sont-elles suffisantes au regard des enjeux climatiques et de qualité de l’air ?
Sur les 35 000 foyers de notre territoire, comment inciter le plus grand nombre à opter pour des modes de déplacements éco-efficaces et éviter l’utilisation récurrente de la voiture individuelle ?
Avec les milliers de nouveaux logements qui se construisent, quels espaces publics ouverts et verts permettront de d’assurer une meilleure respiration et de créer des ilôts de fraîcheur?
Nouspensons que Colombes étouffe sous le poids concentré des modes de déplacement polluants et encombrants et des constructions verticales.