Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

Plus de chlore dans l'eau que nous buvons avec le COVID 19

5 Avril 2020, 13:27pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

Plus de chlore dans l'eau que nous buvons 

Selon CNEWS , l'eau que nous buvons est plus chloré que d'habitude ce qui est le cas en Ile de France.

 

Ces derniers jours, votre peau est-elle plus sèche que d'habitude après la douche ? Le goût de l'eau du robinet a-t-il changé ? Rien d'étonnant, car l'eau potable a été modifiée dans certaines régions, depuis la mise en place du confinement.

GARANTIR LA QUALITÉ DE L'EAU

Si les autorités confirment qu'il n'y a aucun risque de transmission du coronavirus par le réseau d'eau, l'augmentation du taux de chlore obéit à une raison simple : garantir la qualité microbiologique de l'eau. En clair, s'assurer qu'elle reste propre à la consommation dès la sortie du robinet. Les fournisseurs soulignent en effet que la fermeture de nombreuses entreprises et la baisse de certaines activités en raison du confinement a eu pour conséquences de voir l'eau rester plus longtemps que d'habitude dans les canalisations. En outre, l'ajout de chlore permet d'augmenter la probabilité de tuer le virus lorsqu'on se lave les mains, en plus du savon. A noter que le chlore a souvent pour effet de rendre la peau plus sèche que la normale.

DES CONSEILS POUR MIEUX BOIRE L'EAU DU ROBINET

Les fournisseurs précisent que l'eau reste propre à la consommation. Toutefois, voici quelques conseils pour faire disparaître l’éventuel goût de chlore. Le premier est de laisser couler l’eau quelques secondes avant de la consommer -lorsqu’elle a stagné dans les canalisations-. Il convient également de laisser couler l'eau une à deux minutes après plusieurs jours d’absence. Mais le meilleur moyen de réduire le goût de chlore reste de toujours avoir une carafe d’eau d’avance au réfrigérateur. Enfin, il est recommandé de consommer l’eau de sa carafe dans la journée pour s’assurer de sa fraîcheur.

 

 

Commenter cet article