Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

BRAVO : Colombes solidaires pendant cette période de confinement et après ?

4 Juin 2020, 13:27pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

BRAVO : Colombes solidaires pendant cette période de confinement et après ?

 

Fier d'être colombien et d'avoir été le témoin de cet élan de générosité par les plus jeunes ou les moins jeunes de tous les quartiers du Nord au Sud, dépassant leurs "a priori" pour aider, être solidaire des personnes en difficultés, pour nos aînés, apporter des repas, fabriquer des masques, confectionner des repas aux habitants, aux soignants, prenant aussi des risques pour les autres et sans rien attendre en retour . Bien sûr il y a les "MERCI" et c'est beaucoup ;=))

Cet élan de Solidarité, de Générosité, d'Humanité doit se pérenniser car c’est cela aussi Colombes. 

Dès aujourd'hui, nous devons avoir une vision de l'avenir, de notre avenir comme Colombiennes et Colombiens. Nous devons mettre fin à une politique d'autoritarisme, d'immobilisme et de l'ancienne génération Pasqua.

le 28 juin , nous pourrons décider d'un autre avenir qui ne sera pas celui de la bétonisation, de l'autoritarisme de son Maire actuel et sortant, d'une citoyenneté au cœur de nos quartiers afin de remettre la parole des habitants au centre de nos échanges et faire vivre nos quartiers .

Demain, période de l'après COVID, oui ce ne sera pas comme avant , le risque important d'une récession économique, du nombre croissant de chômeurs, de précaires, des vulnérables doit nous amener à réfléchir sur le nouveau Colombes. Il faudra poursuivre et accentuer le développement des ressourceries, d'une économie solidaire, de logements propres et non pas insalubre, d'un service publique de proximité, remettre au cœur de notre ville les agents municipaux et la reconnaissance du travail effectué au quotidien. L'écologie n'est pas en reste avec le développement de la mobilité douce, des îlots de fraîcheurs, du manger Bio et de proximité. Les associations de la ville sont les "poumons sociaux" de notre ville, elles ont une grande place et seront au cœur de la politique de la ville avec de l'autonomie, du budget. Elles sont le premier rempart contre l'exclusion, à l'écoute du terrain, l'interlocuteur privilégié de la Municipalité, un véritable partenariat 

Ne soyons pas frileux mais

Soyons ambitieux pour notre avenir et celui de nos enfants. 

Soyons volontaire pour une ville solidaire et humaine

Soyons pour une ville citoyenne

Soyons pour une ville écologique

 

Le 28 juin chaque Colombienne et chaque Colombien sera maître de son avenir et de celui des générations suivantes

 

Pour moi, ce sera #PourColombes avec Patrick Chaimovitch

(pensez au vote par procuration)

 

Lionel FAUBEAU 

 

 

 

Commenter cet article