Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

L'accueil Educatif Sportif et Culturel à Colombes : ce que ne dit pas Nicole Goueta

12 Juin 2020, 14:19pm

Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes

L'accueil Educatif Sportif et Culturel à Colombes : ce que ne dit pas Nicole Goueta 

La ville de Colombes communique sur la mise en place d’un accueil éducatif sportif et culturel pour les élèves qui ne sont pas en cours avec leur enseignant.


Ce qu’elle ne dit pas, c’est que cet accueil s’appuie sur le dispositif 2s2c (sport-santé-culture- civisme) de l’Etat et quelle recevra des subventions (110€ par jour par groupe de 15 élèves accueillis) pour cela, ce qui explique la gratuité proposée aux colombiens.


Mais surtout, ce qu’elle ne dit pas, c’est que cela ne concerne que 6 écoles sur les 38 de la ville.


Ce qu’elle ne dit pas, c’est que le choix de ces 6 écoles est totalement discriminatoire au regard des besoins sociaux de l’ensemble de la population scolaire.


Ce qu’elle ne dit pas, puisque les classes sont occupées par les élèves et les enseignants et que le protocole sanitaire national continue à s’appliquer, c’est comment sera organisé cet accueil, à quel endroit de l’école, sur quelles compétences des animateurs (car encore une fois on fait appel à des animateurs qui ne sont pas toujours prêts pour exercer les activités proposées) seront proposées les activités


Ce qu’elle ne dit pas, ce sont les critères de sélection des élèves retenus : 1er inscrit, 1er servi ? familles inscrites dans le bon bureau de vote ?


Encore une fois, pas de transparence, de l’esbroufe et de la communication électorale. En réalité, N. Goueta se moque des parents.

https://www.facebook.com/patrick.chaimovitch

 

L'accueil Educatif Sportif et Culturel à Colombes : ce que ne dit pas Nicole Goueta

Commenter cet article