Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE COLOMBES QUE J'AIME

Article 161 : télétravail et stationnement

17 Septembre 2020, 20:27pm

Article 161 : télétravail et stationnement

ALORS QUE LES SALARIÉS QUI TÉLÉTRAVAILLENT SONT DE PLUS EN PLUS NOMBREUX, FACILITER LE STATIONNEMENT ET EN RÉDUIRE SON COÛT EST UN IMPÉRATIF !

 

Chers amis du Collectif,

La crise sanitaire que nous traversons a généré de nouveaux comportements dans l’entreprise.

En effet, la distanciation physique sur les lieux de travail et dans les transports en commun, a incité de nombreux employeurs à modifier les conditions de travail de leurs salariés.

Bien entendu quand leur fonction le leur permet, beaucoup télétravaillent désormais, et ceux d’entre eux qui étaient obligés d’utiliser quotidiennement leur véhicule personnel ou de fonction et qui ne disposent pas de garage, le laissent dorénavant garé sur la voirie.

Ceci implique deux conséquences très importantes :

Le nombre de places de stationnement sur voirie ne doit absolument pas être diminué.                                                               Le coût du stationnement payant dans les zones vertes doit être réduit pour les résidents.

En effet, puisqu’en ce moment beaucoup parlent d’écologie, ils doivent mettre leurs actes en conformité avec leurs idées.

Faciliter le stationnement et en réduire son coup, représente une véritable incitation à ne pas utiliser son véhicule personnel quand cela est possible.

Nous ne reviendrons pas sur la nécessité de posséder un véhicule personnel pour une famille, il faut donc accompagner ces changements de comportements par l’incitation, et non la contrainte ou la répression.

En ce sens, la rupture du contrat avec Q-Park permettra à la fois de dégager d’importants revenus pour Colombes pendant encore 14 ans, mais surtout redonnera à la municipalité l’autonomie et la liberté pour gérer intelligemment le stationnement sur voirie.

Si on veut moins de pollution, il faut aider les automobilistes à laisser leurs voitures garées……réduire le nombre de places de stationnement entrainerait l’effet inverse à celui recherché !

Baisser le prix de l’abonnement résidentiel de 50 % représentera une incitation forte à laisser son véhicule garé sur la voirie, plutôt que de la prendre chaque matin pour se rendre sur son lieu de travail.

Réduire le nombre de places de stationnement serait avant tout antisocial et inégalitaire, entre les colombiens qui peuvent se garer à domicile et ceux qui ne le peuvent pas.

 
                         
ANNULATION !

Le Collectif Indépendant de Colombes

Témoignez sur parkinggratuit92@gmail.com et nous diffuserons vos informations. Retrouvez toutes nos publications sur www.lecolombesquejaime.fr

Commenter cet article