Publié par www.lecolombesquejaime.fr le blog citoyen de Colombes
Noël à Colombes : lumières sur la ville du 11 décembre au 2 janvier 2021
Noël à Colombes : lumières sur la ville du 11 décembre 2020 au 2 janvier 2021
Nous vous informons que les illuminations de Noël des façades de différentes écoles de Colombes,Maintenon, Léon Bourgeois, Lazare Carnot, Henri Martin, Charles Péguy et Buffon, ainsi quela Médiathèque Françoise Giroud de l'Espace jacques Chiracseront effectives à partir dusamedi 19 décembre 2020,de 17h à 22h chaque soir et ce jusqu'ausamedi 2 janvier 2021.
Par ailleurs des animations de Noël sont prévuesdans 5 quartiersavec une bande de saltimbanques, musiciens artistes, poètes et jongleurs:
Petit Colombeslesamedi19 décembre de 15h30 à 18h30; point de départ =Place Aragon
Les Valléeslelundi21 décembre de 16h à 19h; point de départ = passage commerçant de la gare des Vallées
Fossés Jeanlemardi22 décembre de 16h à 19h; point de départ =59 Rue jules Michelet
Audra / Europelemercredi23 décembre de 16h à 19h; point de départ =CSC Europe
Centre Villelejeudi24 décembre de 15h à 18h; point de départ =Gare de Colombes
NB: étant en situation de pandémie, le parcours des déambulations n'a pas été rendu public, seuls le quartier et la date sont annoncés; le parcours traverse à chaque fois tout le quartier pour qu'un maximum de personnes puisse en profiter.
Colombes Respire est un collectif citoyen indépendant.
“Colombes à vélo” et “Le Colombes que j’aime” ont lancé la démarche en mars 2019 avec l’objectif que le collectif prenne son envol en toute liberté.
Ce collectif s’adresse aux citoyens, aux écoles, aux associations, aux conseils de quartiers, aux élus, aux partis politiques et aux entreprises de notre ville.
Ce collectif est né d’une question : nos actions pour transformer les habitudes sont-elles suffisantes au regard des enjeux climatiques et de qualité de l’air ?
Sur les 35 000 foyers de notre territoire, comment inciter le plus grand nombre à opter pour des modes de déplacements éco-efficaces et éviter l’utilisation récurrente de la voiture individuelle ?
Avec les milliers de nouveaux logements qui se construisent, quels espaces publics ouverts et verts permettront de d’assurer une meilleure respiration et de créer des ilôts de fraîcheur?
Nouspensons que Colombes étouffe sous le poids concentré des modes de déplacement polluants et encombrants et des constructions verticales.