Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par FAUBEAU lionel

COLOMBES : COMMUNIQUE DE PHILIPPE SARRE

Incidents aux Côtes d'Auty - Communiqué de presse de Philippe Sarre (Maire de Colombes)"J'en appelle à la responsabilité de tous"

Cette nuit à 1h 30 du matin, un nouvel incident grave s’est déroulé dans le quartier des Côtes d’Auty à Colombes. Un individu, connu des services de police, a été victime de tirs à l’arme à feu. Blessé aux jambes, il a été transporté à l’hôpital. Après une période de relative accalmie, ce règlement de compte fait suite aux quinze faits du même type enregistrés depuis l’automne 2011.

Malgré une forte mobilisation des forces de police nationale dont je salue l’efficacité, malgré des arrestations en nombre important, malgré une présence des forces de polices municipales qui interviennent régulièrement et avec beaucoup de sang froid dans des situations tendues, les comportements de petits caïds se livrant à des guerres de territoire continuent.

Le travail important mené par les polices et les travaux de rénovation urbaine ont contribué à déstabiliser l’activité délinquante aujourd’hui diffuse sur une grande partie du territoire, avec des connexions entre des cités de différents quartiers.

J’ai saisi Monsieur le Préfet afin que nous organisions dans les meilleurs délais une réunion de crise avec les services de police et les représentants de la justice.

J’appelle solennellement à un renforcement immédiat et durable des forces de police nationale sur le territoire de Colombes.

J’appelle à un renforcement des mesures de justice à l’encontre des délinquants multirécidivistes, connus de tous comme étant impliqués dans les trafics.

Même si je comprends que ces faits suscitent de l’inquiétude, j’appelle les habitants à garder leur sang froid et à considérer que ces actes sont internes au milieu délinquant.

J’appelle enfin l’ensemble des forces politiques locales à faire preuve de responsabilité et à éviter toute surenchère politicienne déplacée.

Toutes proportions gardées, nous connaissons dans certains quartiers de notre ville une situation comparable à Marseille. Si la violence est moins élevée, la logique maffieuse de conquête de territoire et de maîtrise des marchés parallèles est à l’œuvre.

Nous devons tous unir nos forces pour affronter ces quelques individus nuisibles.

En aucun cas il n’est acceptable qu’ils continuent à organiser ces réseaux délinquants violents et à provoquer la peur dans certains quartiers.

Je suis déterminé à faire en sorte, en lien avec le Préfet et le Procureur, que nos services poursuivent et renforcent leur collaboration pour mener la guerre à ces voyous qui perturbent la vie quotidienne de trop nombreuses familles déjà souvent en proie à des difficultés sociales.

http://philippesarre.typepad.com/

Lionel FAUBEAU