Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par FAUBEAU Lionel

COLOMBES : GOUETA VEUT UN COUVRE FEU POUR LES MINEURS

COLOMBES : GOUETA VEUT UN COUVRE FEU POUR LES MINEURS

Soixante-dix policiers ont été déployés en renfort dans la nuit de mardi à mercredi pour tenter d’empêcher toute nouvelle escalade de violence. «Ce dispositif va être maintenu dans les jours qui viennent. Il faut se montrer très ferme envers les trafiquants, en tout quelques dizaines de jeunes, et rassurer la population», déclare à l’AFP le préfet des Hauts-de-Seine, Pierre-André Peyvel.

Mais cette solution temporaire ne satisfait pas les riverains. «Il n’y a habituellement aucun policier sur le terrain et le poste de police de Petit-Colombes, inauguré en grande pompe il y a plus d’un an, est resté fermé depuis par manque de moyens», relève Pierre Chavigny, directeur de La Passerelle, une association locale de réinsertion.

«Pour l’instant, les blessés ne se comptent qu’au sein des bandes, mais il est certain qu’il va y avoir prochainement un accident grave, une balle perdue», s’inquiète de son côté, sous couvert de l’anonymat, un habitant de Petit-Colombes, où 40% de la population est au chômage.

En novembre 2012, des tirs à la kalachnikov avaient été échangés en pleine journée sur une des grandes places du quartier, à proximité d’un manège pour enfants, sans toutefois faire de blessé.

Nicole Goueta, maire (UMP) de la ville de 2001 à 2008, dénonce le «laxisme de l’équipe en place». «Ils n’ont installé aucun système de vidéoprotection supplémentaire et la police municipale a été désarmée pour ne s’occuper que des contraventions», déplore-t-elle. Mme Goueta, candidate à la primaire UMP pour les municipales de 2014, demande «l’instauration d’un couvre-feu pour les mineurs».

http://www.liberation.fr/societe/2013/09/04/colombes-70-policiers-en-renfort-apres-deux-fusillades_929290

Lionel FAUBEAU

http://lecolombesquejaime.over-blog.com/colombes-goueta-veut-un-couvre-feu-pour-les-mineurs